Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cropped de saison. Un pull très court qui montre le nombril, personnellement j’aime beaucoup ce genre de pull, eh oui j’aime mon nombril ! Ce genre de pull se porte bien sûr en été, mais également sur un t-shirt ou un chemisier si les températures le demandent.
Un style très estival qui se porte avec tous les vêtements et à toutes les occasions. Un petit pull facile à tricoter grâce au jersey endroit, donc un modèle pour les débutantes. La simplicité en fait toute la beauté, le détail qui attire l’œil : les petits boutons cousus sur la bande en côte. Un idée très sympa qui met très simplement en valeur le haut, une façon de démarquer le jersey avec beaucoup de style.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un cropped de saison» à imprimer sur ce lien.
Un pull trouvé sur un catalogue Phildar, aujourd’hui Happywool, il date des années 1995. Pourtant je le trouve très moderne, la mode est un éternel recommencement. D’autant que si vous préférez l’avoir en pull un peu plus long, les explications le propose. Tout le monde y trouve son compte. Les tailles proposées vont du 34 au 48. Vous le tricotez avec un fil principalement composé de coton. La qualité de l’époque n’est plus proposée, mais vous pouvez le remplacer par le Phil Love Coton, avec une gamme de 12 coloris.
Vous le tricotez avec des aiguilles n°3 pour les parties en bordures, ensuite vous continuez avec des n°3.5. Et si vous voulez plus de fluidité dans votre tricot, vous pouvez utiliser des n°4. La quantité de pelotes va dépendre de la longueur que vous souhaitez pour ce pull.
Un pull léger grâce à l’encolure en V que vous retrouvez également pour le dos. Un détail sur lequel vous devez faire attention. Si vous le voulez plus long, sachez qu’il se tricote en 2 parties car le bas s’ajoute grâce aux boutonnières et boutons. Un façon de le tricotez qui vous permet d’avoir 2 modèles en 1. Vous pouvez le porter indifféremment court ou long grâce au boutonnage.
Un cropped de saison :
Après vous avez la solution de le faire en une fois et plus long, tout est permis. Dans ce cas pas besoin de faire les boutonnières, vous gardez simplement la décoration des boutons cousus sur la partie en côte.
Un modèle qui inspire non seulement les vacances, mais aussi toutes les longueurs, le plus dur c’est de choisir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.