Bonjour, je vous propose un gilet des temps légers. Même quand il fait beau, le gilet fait partie des incontournables de l’été, et remplace avantageusement une veste. D’autant que vous adaptez le tricot à votre goût. L’avantage incontestable du fait main : la création à votre image.
J’ai trouvé ce gilet idéal pour l’été, il provient du catalogue Phildar de 1998. Une forme classique, un intemporel que l’on retrouve régulièrement dans sa forme. Un patron à garder pour le refaire avec différents points ou combinaison de points. Ici, ce gilet se tricote avec des aiguilles plutôt fines, en effet ce sont des n°3. Un petit numéro pour un résultat très fin. Sachez que ce gilet peut également se faire avec un machine à tricoter.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un gilet des temps légers» à imprimer sur ce lien.
Sans oublier que les côtes 1/1 se réalise avec des n°2.5. Je pense que vous pouvez prendre un numéro un peu plus gros si vous manquez de patience. Dans ce cas, je vous conseille vivement de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour calculer le nombre de mailles à monter si vous changez de grosseur. Le fil utilisé n’existe plus, mais vous pouvez le remplacer par le PHIL LAMBSWOOL
Le dessin joue simplement avec les diminutions et les augmentations. Rien de compliqué, il faut juste être attentive dans la grille du point. Un dessin que même les débutantes peuvent réussir sans problème. Un excellent exercice dans le jeu des mailles, un très bon apprentissage.
L’encolure en V dégage le haut de votre gilet pour mettre en valeur ce que vous portez. Que ce soit un chemisier ou un top, il sera mis en valeur. Les manches courtes s’apprécient en été, sachez que vous pouvez si vous le souhaiter les faire plus longues. Dans ce cas pensez à prendre un ou deux pelotes supplémentaires.
Un gilet des temps légers :
Ce gilet convient tout à fait pour l’été. Léger juste ce qu’il faut, il vient en appoint si les températures le demande. Je le trouve habillé, c’est à dire que vous le porter avec classe quel que soit le moment ou la situation.
Enfin, si vous trouvez que le fil et les aiguilles sont trop fines, rien ne vous empêche de prendre une laine ou un coton plus épais. N’oubliez pas que dans ce cas l’échantillon devient indispensable pour bien le réussir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.