Bonjour, le débardeur tendance à faire occupe une place de choix dans notre dressing. Ce pull pratique se porte avec tous les styles sans problème. Un style affirmé qui ne se démode pas, l’occasion d’affirmer vos goûts. D’autant que vous pouvez créer autant de modèles que vous le souhaitez grâce aux associations de points.
Comme ce pull proposé par exemple. Un modèle proposé sur le catalogue Phildar de 98 ! Il date un peu et pourtant je le trouve tout à fait d’actualité. J’aime beaucoup l’association des différents dessins. Surtout celui évoquant des cactus, une idée très originale qui représente parfaitement le grand soleil. Sans oublier le rappel sur les manches.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le débardeur tendance à faire» à imprimer sur ce lien.
Pour obtenir une finesse de travail, il faut un fil plutôt fin qui se travaille avec des aiguilles n°3. Un travail de patience récompensé par cette finesse tout en beauté. D’autant que la traditionnelle bordure se réalise avec le point de riz. Mais là vous utilisez des aiguilles n°2.5. Le fil utilisé à l’époque n’existe plus, mais il se remplace par le Phil coton, vous avez 55 coloris au choix.
Vous aurez besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades que vous trouvez sur le cactus et le grain de café. Ce sont de fines torsades qui se travaille facilement. Je vous conseille également des marques mailles, toujours très utiles avec ce genre de dessins répétitifs. Une aide précieuse qui évite de devoir recompter à chaque fois.
Pour ce pull, toutes les bordures se réalisent avec le point de riz, même celle de l’encolure que vous tricotez en bande pour ensuite la coudre. Une bonne idée qui nous change des traditionnelles côtes 1/ ou 2/2.
Le débardeur tendance à faire :
J’adore les dessins et surtout la forme. Un patron à garder pour le refaire avec d’autres points par exemple. L’encolure revient un peu sur le cou, pour une forme plus arrondie.
Si vous êtes tentée de le faire avec une aiguille plus grosse, c’est possible. Sachez cependant que vous perdrez en finesse. Surtout, dans ce cas faites un échantillon. Il vous permettra de calculer le nombre de maille qu’il vous faudra en fonction de la grosseur du fil utilisé et bien sûr des aiguilles. La difficulté va se situer dans les multiples surtout au niveau du premier dessin, mais il n’y a rien d’impossible.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Joli petit pull, merci pour le partage
Bon mercredi
Bisous Yvette