Bonjour, je vous propose aujourd’hui un débardeur débutant facile. Facile grâce au point mousse et du jersey qui s’utilisent principalement dans la base du point. A cela vous ajoutez un jeu de diminutions et d’augmentations pour un point diamant. Le plaisir du tricot même pour les débutantes passe par l’expérimentation progressive de points réalisés avec des basiques. C’est en tentant de nouveaux dessins que l’expérience vient.
Le débardeur représente la saison chaude. Vous le portez à même la peau, sur un t-shirt, mais aussi sur un chemisier si les températures baissent un peu.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un débardeur débutant facile» à imprimer sur ce lien.
D’autant que ce pull, proposé par Drops Design, a l’avantage d’être boutonné sur le devant. Alors vous avez le choix entre un pull ou un gilet, une double utilisation intéressante qui se présente. D’autant que vous avez le choix des aiguilles : droites ou circulaires. En effet chaque pièce se tricote séparément grâce au top down, vous commencez donc par le haut, au départ pour être ensuite continuées ensemble. C’est à dire le dos et les devant en même temps.
Les mailles mises en attentent se reprennent pour tricoter en aller-retour le devant droit, le dos et le devant gauche. Une solution agréable qui évite les coutures latérales.
Les tailles proposées vont du S au XXXL, vous utilisez des aiguilles n°4. Le fil le plus adapté : le coton. Une fibre parfaite pour les températures chaudes de l’été, car elle permet la régulation du corps.
Ce débardeur deviendra vite une base de votre style, il s’adapte très facilement avec une jupe, un pantalon ou un short.
Un débardeur débutant facile :
Même si vous pensez que ce modèle soit compliqué pour votre niveau. Je vous conseille de faire un échantillon du dessin. Vous allez l’apprécier pour sa facilité, mais aussi et surtout pour le résultat.
Si le fait de commencer par le haut peut être un peu perturbant. Séparer complètement chaque pièce pour ensuite les réunir sur une seule et même aiguilles.
Attention si vous êtes tentée de le commencer de la façon la plus classique qui soit : le bas. Sachez que le dessin sera inversé. Un détail, qui en soit, n’a pas beaucoup d’importance, car seul le résultat compte. Le plus important : le réussir et surtout avoir le plaisir de le porter.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour le partage de ce joli débardeur.
Bon lundi
Bisous Yvette
Bonjour. J’aime les débardeurs c’est sympathique avec vous les vêtements.