Un débardeur tout léger au tricot

Un débardeur tout léger au tricot

Bonjour, je vous propose un débardeur tout léger au tricot, il n’est pas trop tard pour le faire.

En plus il semblerait que ce soit un modèle Phildar, ce qui est parfait pour les explications, les tailles et tout, et tout.

C’est un pull que vous pouvez faire aux aiguilles ou à la machine.

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

La grosseur des aiguilles est un peu fine puisque vous faites les cotes avec des aiguilles n°2 et le reste avec des aiguilles n°2.5. Mais pas de panique, puisque c’est principalement du jersey, donc pas vraiment de complication pour le dos.

Ainsi que pour une bonne partie du devant en jersey, vous continuez avec ce diagramme.

Comme toutes les explications sont marquées sur la feuille de Phildar, vous n’avez qu’à suivre suivant votre taille.

Avant de commencer, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de calculer le nombre de mailles et de rangs, pour adapter vos mesures.

Vous pouvez le faire avec un fil un peu plus gros, comme pour des aiguilles 3,5.

Bien sur vous perdez en finesse et il faut recompter les rangs avec les centimètres et surtout adapter le dessin ajouré en fonction de la grosseur du fil.

Ce que j’aime beaucoup avec ce débardeur, c’est sa forme. Serrée à la taille pour être ample ensuite, je trouve que c’est à la fois décontracté et classe en même temps.

En plus avec une couleur blanche, c’est tout à fait ce qu’il faut pour l’été.

Il est décolleté juste ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu, personnellement j’ai les conteneurs et le contenant donc c’est toujours un peu compliqué, mais là je trouve que c’est juste ce qu’il faut !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

14 réflexions au sujet de “Un débardeur tout léger au tricot”

  1. Ce modèle est très joli.
    Je cherche justement un modèle à faire aux aiguilles n°3.
    Comment faire pour avoir les explications ? D’avance merci !

    Répondre
  2. Bonjour,
    Le PDF donne très envie, avec la photo, le diagramme et votre présentation. Cependant, la feuille Phildar n’apparait pas avec le schéma et les explications. Pourrais-je les recevoir SVP ?
    D’avance merci !

    Répondre
  3. Bonjour, merci pour ce joli modèle. Mais, je ne vois pas comment réaliser les trous du point fantaisie… Merci d’avance pour vos explications.

    Répondre
      • Bonjour je ne comprends pas faire les 3 premiers et 3 derniers rangs de jours pour le dos … cela veut il dire ne faire que les 3 rangées de trous de chaque côté des emmanchures

        Répondre
        • bonjour, le diagramme présenté est celui du devant avec les diminutions pour l’encolure et donc le dessin qui borde cette encolure
          Pour le dos il n’y a pas d’encolure en V, donc toutes cette partie est tricotée en jersey, le point ajouré se fait uniquement pour les emmanchures
          vous faites les diminutions des épaules et vous finissez droit.
          Bonne journée

          Répondre
  4. Bjr je découvre ce joli modèle mais le diagramme n’est pas bien expliqué. Il faut d’abord faire un surjet simple avant le jeté et sans doute un jeté puis 2 m ensemble à la fin du diagramme. Aucune explication pour une débutante. Merci de m’aider.
    Bon après-midi !

    Répondre
  5. bonjour j’ai envoye un message sans succes je voulais savoir car bien compris la premiere rangee jersey VOUS AUGMENTER QU UNE SEULE FOIS EN DEBUT DE RANG C’est tout? merci

    Répondre

Laisser un commentaire