Un foulard chic de printemps

Bonjour, même si les jours qui passent, nous rapprochent un peu plus de l’été. Le temps actuel nous pousse vers le réconfort d’une laine avec un foulard chic de printemps. Pas besoin de faire compliqué pour que ce soit beau. Un peu d’imagination, de combinaison originale avec différents fils. Vous accessoirisez juste ce qu’il faut et vous obtenez un modèle unique.

Comme cette écharpe très originale proposée par Happywool. Modèle trouvé sur le catalogue 2005-2006. Je trouve l’idée très originale, avec la bordure réalisée avec un fil à bouclette multicolore. Une profusion de couleurs misent en valeur par la sobriété du second fil. Sans oublier le détail qui apporte une touche de raffinement : les rubans de velours qui s’utilisent pour fermer votre écharpe. Un peu à la façon d’un snood, une touche délicate avec ce velours qui personnalise votre travail.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un foulard chic de printemps» à imprimer sur ce lien.

Comme beaucoup de modèle gratuit, le fil bouclette n’est plus commercialisé aujourd’hui. Vous trouvez encore ce genre de laine en faisant une recherche sur le net. Sinon, vous avez aussi la possibilité de créer votre propre mélange. Par exemple en utilisant le fil pingo wolly que vous associez avec d’autre fils. Mais aussi l’utilisation de plusieurs fils tricotés en même temps. Un joyeux mélange de couleur à faire soi-même.

N’oubliez pas que ce modèle sert de base à toutes vos idées créatrices. Pas la peine de râler, au contraire profitez pour créer un modèle vraiment unique.

Un foulard chic de printemps :

Je trouve cette écharpe très féminine avec ce choix d’association et surtout le détail du ruban. Cette base de patron vous offre un quantité incroyable de combinaison. Que ce soit en couleur ou grosseur de fils. Même pour la bordure, tout est permis. L’occasion d’utiliser des pelotes orphelines, de les tricoter ensemble pour créer des mélanges improbables. Une réflexion que je me suis faites avec le free-form. L’astuce : ne pas réfléchir et faire.

Maintenant, rien ne vous empêche de créer une bordure complètement déjantée, avec de petits carrés tricotés. Vous les posez dans tous les sens, et surtout de toutes les couleurs, une peu de folie pour beaucoup de bonheur.

Ensuite pourquoi pas des motifs au crochets qui donneront du relief. Bref ce ne sont pas les idées qui manquent mais plutôt le temps de le mettre en œuvre. Enfin usez et abusez des rubans, qu’ils soient en velours ou en satin.

Pour un foulard très chic, il y a aussi les perles que vous parsemez sur l’écharpe soit en les incluant en tricotant, soit en les cousant à vous de voir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire