Un gilet exclusif

Bonjour, je vous propose de tricote un gilet exclusif, superbe ! D’autant qu’il se tricote avec une grosse laine, alors inutile de vous dire que le travail avance vite. Un beau modèle trouvé sur le site de Katia. Un point que j’aime beaucoup : le point d’étoile. Ici le résultat est simplement surprenant, tant il a du relief. À noter que j’ai déjà utilisé ce point, mais avec une laine et des aiguilles plus fines. Honnêtement je n’imaginai pas le faire avec une taille d’aiguille n°15.

J’aime la simplicité de la forme de ce gilet exclusif, toutes les pièces sont droites, c’est le dessin qui le veut mais également la grosseur du fil. Cela dit ce modèle facile à faire, et rapide également. Même si la grosseur des aiguilles est importante, donc parfois un peu gênante. Avec 1 rang fait c’est environ 1.5 cm à chaque fois.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un gilet exclusif » à imprimer sur ce lien.

Gilet exclusif : les explications vous sont données pour les tailles allant du 38 au 52. Il est tricoté avec 8 écheveaux. Toutefois, je n’ai pas la correspondance en pelote, par expérience comptez entre 12 et 20 pelotes, le métrage est petit. Vous pouvez bien sûr le faire avec une laine un peu plus fine, par exemple pour des aiguilles n°10. Mais dans ce cas, faites un échantillon. Il vous aidera à calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra en fonction de la taille choisie. Et bien sûr il faudra revoir la quantité de laine.

Pour ce modèle de gilet exclusif, il n’y a pas de boutonnières. Il se porte ouvert, mais rien ne vous empêche de prévoir des brandebourg, par exemple. Vous avez en prime les explications pour un snood simple tricoté avec le point d’étoile également. Un bel ensemble à faire. Vous pouvez porter façon cocooning chez vous ce gilet exclusif, c’est le grand confort assuré.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

au crochet un bonnet au point d’étoile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

2 réflexions au sujet de “Un gilet exclusif”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :