Un gilet tricot femme été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet tricot femme été. D’autant plus qu’il s’agit d’un beau modèle façon pull marin grâce aux subtiles couleurs des rayures. Mais très chic, il faut le reconnaître. Avant tout, vous le porterez souvent que ce soit à la plage ou pour la ville. Sa réalisation est simple et ce avec un point de jersey endroit.

En effet ce un modèle de gilet tricot femme été vient du site les Laines Plassard. Ainsi donc, vous y trouverez quelques modèles gratuits. En faisant les recherches, vous y trouverez le nécessaire. Quoi qu’il en soit, je trouve ce gilet intéressant.

Vous retrouverez toutes les explications à imprimer pour « Un gilet tricot femme été » sur ce lien.

Concernant les tailles de ce gilet tricot femme été, elles vont du 34/36 (38/40) 42/44 (46/48) au 50/52. Deux couleurs sont utilisées. Pour l’ensemble il vous aurez besoin entre 12 et 16 pelotes suivant la taille que vous souhaitez faire. À ce sujet la laine se travaille avec des aiguilles n° 4 pour les côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5. Toutefois j’attire votre attention sur le fait que les bords intérieurs des devants sont finis avec 2 rangs de mailles serrées. Donc prévoyez un crochet n° 4.

Si vous ne savez pas faire de crochet, vous reprenez les mailles sur tout le tour et vous faites soit 2 ou 3 rangs au point mousse. Surtout pas de côtes 1/1 ou 2/2 vous risquez de trop resserrer les bords.

Il n’y a pas vraiment de difficulté au sujet de ce gilet tricot femme été, car il est tricoté avec un jersey endroit. Et bien sûr l’alternance des rayures. Les manches sont faites en même temps que le dos ou les devants. Les augmentations se fonts au fur et à mesure. Tout est bien expliqué. Il faut juste compter les rangs.

Par ailleurs, les bordures des manches sont en côtes. Vous les reprenez après l’assemblage.

Certes, il s’agit d’un beau gilet à faire. Vous pouvez télécharger directement le lien sur le site Plassard, sinon vous trouverez les explications sur le lien plus haut, pour les imprimer facilement.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Un gilet tricot femme été”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :