Tricoter un joli pull femme été

Bonjour, je vous propose de tricoter un joli pull femme été. Un pull comme je les aime, simple. Les dessins sont des jeux de diminutions et d’augmentations sans parler du graphisme aussi simple mais qui donne une allure travaillée. En couleur blanche; couleur par excellence de l’été que l’on peut porter partout, que ce soit à la plage ou à la ville. C’est qu’en effet le genre de pull pratique que l’on aime avoir dans son armoire.

Ce modèle de pull femme été nous vient de Drops. Ainsi donc, il se travaille avec des aiguilles n° 4, et chose importante à signaler : ce sont des aiguilles droites. Voilà une information qui va faire plaisir à beaucoup. Car en général ce sont des aiguilles circulaires qu’on utilise le plus souvent.

Vous retrouverez tous les diagrammes de « Tricoter un joli pull femme été » sur ce lien.

Concernant les tailles de ce joli pull femme été à tricoter, elles vont du  S – M – L – XL – XXL au XXXL. Et c’est un coton qui est utilisé. Aussi, vous devez compter entre 400 et 600 g suivant la taille que vous choisissez. Dans ce cas, il s’agit du blanc, mais sachez que vous pouvez le faire avec d’autres coloris sans soucis.

Par ailleurs, ce que j’aime aussi beaucoup dans ce pull, ce sont les dessins sur les côtés, un point ajouré en diagonal. À cet égard, il met parfaitement en valeur le pull avec ce détail subtil.

Il n’y a aucune difficulté dans les grilles des diagrammes de ce joli pull femme été à tricoter, mais je vous mets quand même le lien de la bible de la sérial tricoteuse, car Drops et nous, n’avons pas tout à fait la même façon d’expliquer les symboles.

Je suis tentée de dire que même les débutantes peuvent réussir ce pull. Ainsi l’occasion se présente d’apprendre à jouer avec les différentes diminutions. Le reste des points pour le travail de ce joli pull femme été à tricoter est simple. Il s’agit bien-sûr d’un point mousse et un jersey endroit.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Tricoter un joli pull femme été”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: