Un joli point tricot fantaisie facile.
Bonjour, je vous propose aujourd’hui un joli point tricot fantaisie facile. Mais vraiment facile à faire. Egalement, pour un résultat très agréable à l’œil, bref il a tout pour plaire.
La photo
La réalisation du joli point tricot fantaisie facile
Pour commencer, il se réalise sur un multiple de 4mailles plus 4 pour équilibrer le dessin et 2mailles lisières.
Ainsi , le dessin se fait sur 4 rangs, car il est en quinconce. Après quoi, il s’agit d’un point que vous pouvez faire avec toutes les grosseurs de laine. De plus, il est unisexe que ce soit pour un pull ou un gilet. Fille ou garçon, le résultat sera aussi beau. De même quel que soit le modèle le point ira bien.
Outre cela, je tiens à préciser que le dessin se fait sur l’envers.
Alors le 1er R se fait à l’endroit. Ensuite pour le second après avoir fait la maille lisière, vous faite 4 mailles envers et 2 mailles endroits. Jusqu’à la fin de ce dernier.
Il faut noter que le 3e rang se fait avec un rang à l’envers. Et enfin le 4e que vous faites avec 1maille envers, 2mailles endroits et enfin 3mailles envers. Et puis, vous recommencez jusqu’à la fin du rang.
Surtout, vous recommencez ces 4 rangs autant de fois qu’il le faut. Notamment pour les diminutions et les augmentations, c’est très simple aussi, le dessin le permet. Là-dessus, vous ajustez le dessin au fur et à mesure.
Une photo de l’envers :
Cela étant, les débutantes peuvent faire sans souci ce ce joli point tricot fantaisie facile. De toute évidence, il est très agréable à réaliser.
De surcroît, je vous ai fait une vidéo, il est toujours plus simple avec un pas à pas visuel, que vous verrez sur ce lien
Conclusion : super simple, super facile, super agréable à faire !
Ce joli point tricot fantaisie facile est un point auquel on ne pense pas toujours; dommage! La simplicité est toujours efficace.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.
Vous pourrez aussi aimer:
Un peu de fantaisie avec ce faux top down
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.