Un point de tricot facile et original

Un point de tricot facile et original

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser un pull plutôt large, mais très sympathique car il se réalise avec un point de tricot facile et original.

La photo

Un point de tricot facile et original

Comme je le dis souvent pas besoin de faire compliqué pour que ce soit beau.

Au départ c’est une photo que j’ai vu sur un site étranger. Cependant, il n’y avait pas de lien pour les explications. En réalité ce site proposait ce pull avec ce point de tricot facile et original comme une de leur création.

En revanche en faisant une recherche, et bien il s’agit d’un pull qui vient de chez Drops. Ils ont une bibliothèque quand même extra.

D’ailleurs, je vous mets le lien du modèle clic ici.

Les tailles du pull avec point de tricot facile et original

Ce pull qui se porte très large, pour les tailles vous avez du S – M – L – XL – XXL – XXXL, suivant le fil que vous utiliserez, il faut compter entre 400 et 850g de laine pour des aiguilles circulaires n° 8 ou 9. Attention il se commence par le haut.

Schéma de réalisation :

Il faut noter que les manches sont raglan. Ensuite, le dos et le devant du pull avec ce point de tricot facile et original se font en même temps sur des aiguilles circulaires, ce qui évite les coutures sur les cotés, et simplifie beaucoup le travail de raccord pour le dessin.

Surtout, je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial tricoteuse, car avec Drops, nous n’avons pas toujours le même raisonnement.

Le diagramme

Le dessin du pull avec ce point de tricot facile et original se réalise en faisant des diminutions : de 2 mailles ensembles ou 1 surjet simple. Et les augmentations avec 1 jeté tout simplement.

En effet, je ne vous mets qu’un seul diagramme, vous retrouverez les autres sur le site de Drops ou dans les explications que je vous mets en lien dans un fichier que vous pouvez télécharger.

Un point de tricot facile et original

Ce pull avec un point de tricot facile et original est à porter sur un chemisier ou un sous pull.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF :Un point de tricot facile et origin.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Les bases d’un pull hyper facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

https://table-de-multiplication.fr/

10 réflexions au sujet de “Un point de tricot facile et original”

  1. il est beau et j’aime la couleur qui est très mode par-contre moi qui fait du XL je pense que je ferai une taille L car je crains les courants d’air dessous !!
    merci grenouille de mettre autant d’idées en ligne
    bonne semaine
    Camaieu

    Répondre
  2. j’ai adoré le faire (un peu aménagé : bout de manche) et très vite fait… plus que quelques fils à rentrer, mais d’autres trucs en urgence… merci pour ce modèle drops simple et sympa, oui !!! juste concentration

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :