Bonjour, parmi toutes les possibilités dans les combinaisons de points à faire. Il y a les très compliqués qui demandent beaucoup d’attention. Mais également des simples pour réaliser un point sublime à faire. Lorsque je l’ai vu, j’ai cru à une multitude de fines torsades. En réalité c’est juste un jeu de mailles glissées et mailles torses. Je reconnais qu’il faut avoir un peu d’expérience dans le maniement des aiguilles. Mais c’est également l’occasion d’apprendre, ne serait-ce qu’avec un échantillon.
Un très joli modèle trouvé sur le site de Drops Design. Bien-sûr les explications sont données pour des aiguilles circulaires. Mais le dessin ne se fait que pour le devant. Alors l’utilisation d’aiguilles droites est tout à fait possible. Il vous suffira de diviser par 2 le nombre des mailles de départ pour connaître les mailles à monter le dos ou le devant.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un point sublime à faire » à imprimer sur ce lien.
Point sublime : vous commencez avec des aiguilles n°4 pour les côtes, ensuite vous passez aux aiguilles n°5 pour le reste du tricot. Je vous conseille d’avoir quelques marques mailles pour le démarrage du dessin ainsi qu’une aiguille auxiliaire pour le croisement des lignes entre elles.
Ce que j’apprécie beaucoup dans ce modèle, c’est que vous n’aurez aucun calculs compliqués à faire au niveau du dessin. Il est bien centré que ce soit pour le haut et le bas mais également les côtés.
Point sublime : les emmanchures sont droites, là aussi pas de calculs compliqué. Pour le tricot des manches soit vous les faites selon les indications de Drops, c’est à dire avec des circulaires. Si vous gardez l’option aiguilles droites, là aussi il vous suffit de diviser le nombre de mailles par 2. vous travaillez en aller-retour.
Il faut essayer ce dessin, ne serait-ce qu’avec un échantillon. Ce point sublime mérite d’être essayé. Vous pouvez l’utiliser pour tous les modèles, il a l’avantage d’être mixte. Mais aussi avec toutes les grosseurs de laines.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ce joli point, et les explications.
Bonne journée
Bisous Yvette