un pull à col roulé pour nos zom
Bonjour, un pull à col roulé pour nos zom.
Aujourd’hui je vous propose un pull qui est destiné à nos hommes, mais qui est en fait unisexe et autant pour les grands que les petits.
C’est un pull que j’ai trouvé sur le site des Tricots de Louise.
C’est un site qui devrait plaire à Jean Pierre car il y a beaucoup de modèles hommes clic ici .
Les explications de ce pull sont pour les tailles : 44 – 48 – 52.
C’est un pull qui est fait avec une laine pour des aiguilles n°3 pour les côtes et 3.5 pour le reste, il faut 14 – 15 – 16 pelotes suivant les tailles.
Pour les points, il y a le point de blé ou le point de riz qui est le même, ce point se fait avec 1 maille endroit et 1 maille envers, point que l’on contrarie au 3e rang.
Ensuite vous avez les cotes fantaisies qui viennent s’intercaler entre les bandes du point de blé ou riz.
Vous trouverez toutes les explications sur le site de Louise, et le plus plus , c’est qu’il est en français donc pas de souci au niveau de la traduction.
Alors au début je vous disais que ce pull est unisexe et c’est vrai, nous pouvons le faire pour nous ou le piquer de temps en temps à notre zom.
De même que je vous disais qu’il peut être fait autant pou un grand que pour un petit, c’est vrai aussi, mais si vous le faites pour un enfant de 5 ou 10 ans , il faudra réduire le nombre des mailles qui sont tricotées au point de blé ou de riz.
Comme à chaque fois je vous conseille de faire un échantillon avec la laine que vous allez utiliser, cet échantillon vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra en fonction de la taille que vous souhaitez faire.
Ici c’est un col roulé, mais vous pouvez le faire ras de cou sans souci.
C’est un beau modèle, agréable à faire et à porter , parfait pour cet hiver.
Voilà pour un pull à col roulé pour nos zom.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.
Bonne journée.
Il est pas mal du tout ce pull, merci. Bonne journée,bisous
Bonjour. Ça me ramène bien en arrière peut-être 40 ans ce point c’était la grand mère qui nous faisait des pulls comme ça pour tous hommes femmes on choisissait la couleur et la longueur moi j’aimais bien col roulé et long et c’était inusable. Bonne journée. Régine.