Un pull de détails

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull de détails. Un tricot avec un point ajouré, ici il est présenté en gilet. Cependant j’ai tout de suite l’idée de le faire en pull. Un modèle qui se décline facilement suivant vos goûts, autant en profiter. Je trouve que le dessin convient parfaitement pour un pull de rentrée. Il est suffisamment ajouré, tout en couvrant comme il faut. Bref un jeu de mailles qu’il faut absolument essayer, le résultat est surprenant !

Drops Design nous propose ce modèle. Pour une fois, sachez que chaque pièce se tricote séparément. Donc l’usage des aiguilles circulaires ou droites est possible. Tout le monde peut le faire sans souci, suivant ses préférences au niveau des aiguilles. Un bon point supplémentaire pour tester ce dessin.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull de détails» à imprimer sur ce lien.

Comme je vous le proposais, vous pouvez détourner avec plaisir ce modèle soit en gilet, soit en pull, même en écharpe ou étole. C’est un style qui a l’apparence sophistiquée alors que le travail des rangs est assez simple. Bien sûr il faut faire attention, en effet le dessin se travaille en quinconce.

Les explications vont de la taille S au XXXL. Le gilet présenté à la taille cintrée, une option qui n’est pas obligatoire. Cependant la taille cintrée met en valeur votre taille. Un détail pratique intéressant : vous avez 6 mailles tricotées au point mousse pour les côtés. Une façon astucieuse de faire des coutures impeccables et surtout facilement.

Les bordures au point mousse sont faites avec des aiguilles n°3, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.

Le choix du fil dépendra du moment où vous souhaitez le porter. Prenez un coton pour l’été, une laine pour la demi-saison. Même si le point est ajouré, la laine vous apportera la chaleur dont vous avez besoin. Quel que soit le choix de la fibre, sachez que vous avez la légèreté pour un confort absolu.

Le détail du point fait la différence parmi les autres pulls que vous trouvez notamment dans le commerce. C’est la force du fait-main :un modèle unique adapté à votre style.

Ce gilet ou pull, se porte avec tous les styles de votre dressing. Pantalon, jupe ou robe, l’association sera toujours parfaite.

Conclusion pour un pull de détails :

Ne soyez surtout pas impressionnée par le dessin qui donne une impression de tricot très compliqué. C’est juste un jeu de mailles avec des diminutions et des augmentations. Je vous conseille de faire un échantillon, ne serait-ce que pour apprécier le résultat. J’aime beaucoup ce genre de point ajouré qui se tricote pour beaucoup de type de vêtements.

Pour les couleurs, prenez de préférence des unis. Pourquoi ? Tout simplement pour que le dessin reste mis en valeur. Un chiné ou un mélange de couleur c’est un risque de perdre la beauté du tricot. Cependant dans le choix des couleurs : tout est permis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire