Un pull éclair

Bonjour, je vous propose un pull éclair, qui va bien sûr vite à faire. Mais qui a pour moi beaucoup de classe et ce quel que soit le fil choisi. Un projet rapide et tendance pour les femmes pour ce tricot léger et agréable. Un projet que l’on prépare dès maintenant en tenant compte du temps que vous mettez pour tricoter. Surtout si vous êtes en vacances, c’est à garder sous le coude. Ce vêtement se porte en toute saison suivant le fil que vous choisissez. Un coton ou une fibre synthétique pour l’été, mais aussi une laine pour la demi-saison. C’est le genre de pull que l’on porte longtemps, même sur un chemisier.

J’aime beaucoup la forme, classique et simple. Une encolure ronde idéale pour la saison chaude. Des manches courtes qui habillent juste ce qu’il faut.

Ce modèle provient d’un catalogue de Bergère de France, je n’ai pas trouvé la date de parution mais il date ! Cependant c’est le genre de tricot qui passe toutes les modes grâce à sa simplicité. Ici le tricot se travaille avec un fil satiné aux reflets irisés. Il ne se trouve plus chez Bergère de France, mais vous trouverez facilement une équivalence.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull éclair» à imprimer sur ce lien.

Vous avez besoin d’aiguilles n°4 pour les bordures en côtes 2/2. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5, là c’est le jersey endroit que vous utilisez. Un point vraiment simple, c’est un pull que je conseille aux débutantes. Résultat garanti quand vous le porterez.

Comme le fil utilisé n’existe plus, je vous conseille de faire un échantillon avec le fil ou la laine qui a retenu votre attention. C’est toujours très utile, votre échantillon vous aidera à calculer le nombre de maille qu’il faut en fonction de la taille que vous choisissez. Il y a parfois des différences entre l’échantillon du catalogue et notre façon de tricoter. Croyez-moi c’est un gain de temps, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Ce pull se porte un peu large, un peu de souplesse dans votre tricot et vous aurez une sensation de confort accrue. Ce qui m’amène à vous conseiller de prendre un numéro supérieur à celui indiqué sur le bandeau de votre pelote. En clair, pour des aiguilles n°5, vous prenez un laine qui se tricote avec des aiguilles n°4.

La forme est très simple, car les diminutions sont droites pour les emmanchures. Déjà le point est simple, mais en plus pas de casse-tête avec les manches qui sont elles aussi finies droit. C’est parfait pour un tricot rapide, facile et surtout très agréable à faire.

Ma conclusion pour Un pull éclair :

C’est le genre de pull que j’apprécie. Ce vêtement se porte avec tous les styles de votre dressing. Suivant le fil choisi, il sera décontracté ou très chic. J’aime beaucoup la forme très simple mais qui vous met en valeur quel que soit la taille choisie. Le genre de pull que vous pouvez avoir en plusieurs exemplaires. Par exemple uni chic, comme le modèle présenté. Mais aussi multicolore, à vous de choisir. Ce genre de modèle vous offre beaucoup de liberté dans la création.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

1 réflexion au sujet de « Un pull éclair »

Laisser un commentaire