Bonjour, je vous propose l’accessoire de tous les jours. Vous savez celui sans lequel on part pas ! Celui dans lequel on fourre-tout, mais dans lequel on cherche toujours ce qu’il nous faut absolument immédiatement ! Celui dans lequel vous trouvez tout ce qu’il faut aussi au bon moment. Petit ou grand, il nous accompagne dès que l’on sort. Vous avez deviné ? il s’agit du sac. J’ai trouvé un beau modèle à tricoter que l’on peut faire plus ou moins grand suivant vos besoins.
Il tricot très facile à faire, rapide également car vous le tricotez avec des aiguilles n°6. Un point relief agréable, il fait partie des points de bases où l’on apprend le jeu des mailles endroits et envers. C’est à dire le point de riz, très facile à condition de faire attention.
J’ai trouvé ce modèle sur Femme Actuelle. Ici il se propose pour un sac de soirée. Le gros avantage, ce sont toutes les dimensions que l’on peut faire avec lui. Petit ou plus grand, le point permet toutes les modifications en hauteur ou largeur. Une polyvalence intéressante pour tout le monde, Un accessoire de mode que vous déclinez à l’infini. Soit en taille, soit en couleur, en effet pourquoi pas faire des associations improbables de fil et de couleur. Le résultat vous surprendra toujours,
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «L’accessoire de tous les jours» à imprimer sur ce lien.
Le tricot main, vous permet toutes les libertés autant en profiter. Avec un fil un peux soyeux, le résultat est chic et très classe, que ce soit en pochette comme sur la photo ou en sac plus grand, pour un cabas fourre-tout. J’aime beaucoup l’idée d’utiliser plusieurs laines entre 2 et 3 fils que vous tricotez en même temps. Une bonne façon de finir les fins de pelotes par exemple.
Dans tous les cas, que vous preniez la laine conseillée ou d’autre, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera beaucoup si vous décidez de changer la taille. Vous comptez le nombre de mailles sur 10 cm. Pour un sac plus grand, vous multipliez vos mailles par celle de votre échantillon. Et surtout, sans oublier de diviser par 10. Sinon vous allez vous retrouver avec quelque chose d’immense !
L’astuce pour toujours réussir le point de riz, c’est d’avoir un nombre de mailles impairs. Vous recommencez votre rang toujours de la même façon, sans avoir à vérifier à chaque fois.
L’usage de plusieurs fils est intéressant, non seulement pour finir les pelotes. Mais surtout, vous obtenez un tricot unique !
Les dimensions du sac présenté sont d’une hauteur de 15.5 cm pour une longueur de 21 cm. Ici le sac n’a pas de doublure, par sécurité je vous conseille d’ajouter un fond en tissu. Pour beaucoup de souplesse avec ce fond, ajouté 1.5 cm de chaque côté avant les coutures.
Pour le fermer : soit vous faites une patte de boutonnage avec un fermoir aimanté. Soit vous ajoutez une fermeture éclair, pour plus de sécurité. Les anses sont tressées pour le petit modèle. Rien ne vous empêche de d’utiliser des anses différentes à coudre. Là aussi tout est permis.
Mon avis sur cet accessoire :
J’adore ! C’est le genre de tricot très facile à faire. C’est un modèle à faire plusieurs fois, dans des dimensions différentes et de toutes les couleurs. Un modèle intemporel qui s’apprécie toujours. Pensez aussi que c’est une bonne idée pour les cadeaux de fin d’année. Ce qui rend le sac en tricot si apprécié, c’est sa polyvalence. Un sac en tricot peut être créé dans une multitude de formes et de tailles pour répondre aux besoins de chacun. Des sacs fourre-tout spacieux, parfaits pour les courses quotidiennes ou les journées à la plage, aux sacs plus petits et élégants pour des soirées en ville, le sac en tricot peut s’adapter à toutes les situations.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ce nouveau partage.
Bisous Yvette
merci à toi aussi, bonne journée