Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau vêtement de rentrée. C’est maintenant qu’il faut y penser. Prenons le temps de tricoter rien que pour nous un petit gilet qui deviendra vite un indispensable ! Un vêtement à la fois facile à faire et avec un point texturé. Un point de tricot que tout le monde connait, facile : c’est le point de riz.
J’aime beaucoup ce vêtement de rentrée que l’on noue sur le devant. Les manches 3/4 : j’adore ! Un élément de votre garde-robe que vous allez assortir avec tous les styles. Pantalon, jupe ou robe, ce gilet s’accorde avec tout. Que ce soit en été quand les soirées sont plus fraîches ou en septembre dès que les premiers froids arrivent. Ce gilet vous entoure de douceur, de chaleur pour un cocon très apprécié de confort.
Ce modèle de vêtement de rentrée provient de Bergère de France, et du catalogue « Je débute « . Je n’ai pas trouvé l’année de parution. Toujours est-il que ce petit gilet est très actuel. Non seulement esthétique, il est très fonctionnel. Si vous portez une robe un peu large, il viendra marquer votre silhouette sans trop en faire. Je crois que vous aurez compris que j’aime beaucoup ce genre de vêtement !
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau vêtement de rentrée» à imprimer sur ce lien.
Vous le tricotez avec des aiguilles n°4.5 entièrement. Les explications vont de la taille 0 à 5, c’est-à-dire du 36 au 46. Vous pouvez le faire pour une taille plus grande. il vous suffit augmenter le nombre de maille à monter.
Vêtement de rentrée : l’astuce pour toujours bien réussir le point de riz, sans avoir à vérifier à chaque nouveau rang. Vous devez avoir un nombre de mailles impairs dès le départ. Cela permet de contrarier automatiquement les rangs. Une technique très simple qui évite beaucoup de mauvaises surprises que l’on soit confirmée ou débutante, l’erreur est facile. Surtout si on ne vérifie que bien longtemps après le tricot : c’est là que l’on voit un « oups ».
Cependant je vous conseille de bien lire les explications pour l’arrondi des manches : utile justement pour les « oups » !
Ici vous tricotez avec 2 fils, la laine utilisée est assez fine donc doublée. Mais vous avez bien sûr la possibilité de le faire avec un autre fil d’une autre marque sans souci. Vous devez juste faire un échantillon pour vérifier que le nombre de maille que vous avez correspond à celui de Bergère de France.
Si les liens de fermetures vous gènes, adoptez par exemples des brandebourgs ou plus simplement un gros bouton. Je vous mets un lien de brandebourgs métalliques très jolis. Ce lien vous offre un choix de 7 plaquettes avec chacune 6 à 9 modèles différents. Vous allez avoir un choix difficile à faire.
Mon avis sur ce vêtement de rentrée :
Je craque pour ce genre de gilet très confortable, très féminin. Il s’intègre parfaitement dans différentes tenues et styles, qu’ils soient décontractés ou plus sophistiqués. Pour un look casual, il suffit de le superposer sur un t-shirt basique, un jean et des bottines. Pour une allure plus chic, on peut l’associer à une robe fluide et des escarpins. En fonction de la coupe et de la longueur du gilet, on peut obtenir des looks variés, du plus décontracté au plus élégant.
je dirai que ce petit gilet est le vêtement parfait pour la rentrée. Il permet de bien finir l’été et d’entrée en douceur dans l’automne, même l’hiver. Que demander de plus … peut-être de l’avoir en plusieurs exemplaires.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Pull sans manche été facile gratuit
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
1 réflexion au sujet de « Un beau vêtement de rentrée »