Un pull d’été tout léger au tricot

Un pull d’été tout léger au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull d’été tout léger au tricot , vraiment aérer et parfait pour cet été.

J’aime beaucoup cet effet de torsades et de mailles allongées.

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Les manches et le devant ou le dos se font en même temps .

Il se commence par la manche vous avez le sens de la flèche.

Je vous met tout de suite le diagramme du dessin avec le lien de la bible de la sérial tricoteuse qui vous aidera dans la lecture des différents symboles qui sont utilisés.

Si j’ai bien compris le principe vous laissez tomber les mailles entre les torsades pour n’avoir que le fil et donc cette transparence.

J’ai pu faire une traduction via google chrome, attention dans la lecture …

Pull avec boucles abaissées. Le pull d’été est tricoté avec des aiguilles avec un motif ajouré dans le sens de la manche à la manche. L’effet d’une pruche est obtenu grâce aux boucles dégonflées. Le pull est stylé avec de belles transitions de couleurs démontrées par un fil ruban. Ce pull aura fière allure dans n’importe quel jeu de couleurs.

Tailles: 38/40 (46/48) Vous aurez besoin de: 300 (400) g de fil de teinture en coupe Ibiza (70% 40 coton, 30% polyamide, 96 m / 50 g); aiguilles à tricoter et crochet numéro 5. Motif avec boucles dégonflées:le nombre de boucles est un multiple de 7 + 5 + 2 chrome.

Tricoter selon le motif sur lequel seules les personnes sont représentées. R., à l’extérieur. r toutes les boucles et crochets sont tricotés.

Commencez avec 1 chrome. et boucles avant rapport, répétez le rapport, terminez par les boucles après le rapport et 1 chrome. Pour connecter 1 fois du 1er au 10ème p., Puis répétez du 3ème au 10ème p. Densité de tricot (après dissolution des boucles abaissées): 12,5 p. Et 20 p. = 10 x 10 cm.

 Attention! Devant et dos en tricot, en commençant par la manche gauche. Flèche sur le motif = sens du tricot. Après le 1er p. le nombre de boucles augmente.

Dans tous les calculs suivants, nous sommes partis du nombre de boucles défini. Description du pull en boucle: Dos: pour la manche gauche, composer le 21 (28) p.

Et tricoter avec une p abaissée. En même temps, ajouter les manches du côté droit à chaque 8ème p. 7 x 1 p. = 28 (35) p., Y compris p ajouté.

Dans le motif. Après 32 cm = 64 p. à partir du bord défini, composez en outre 42 p. pour le dos du côté droit et incluez-les dans le motif = 70 (77) p. Après 55,5 cm = 111 p. (59,5 cm = 119 p.) Du bord fixé, le milieu du dos est atteint. Après 79 cm = 158 p. (87 cm = 174 p.) À partir du bord de composition, fermez 42 p.

Sur le côté droit, tout en dissolvant le p dégonflé et terminez symétriquement la manche droite, c.-à-d. les ajouts vont diminuer et avant la diminution dissoudre également les sections dégonflées.

Pendant 111 cm = 222 p. (119 cm = 238 p.) À partir du bord du cadran, fermez toutes les boucles, tout en dissolvant les autres dégonflées. Avant: tricotez symétriquement. Assemblage: terminer toutes les coutures, tout en laissant le milieu de 34 cm ouvert pour la découpe de l’encolure. Source: Sabrina Magazine 07 2012, modèle 22 .

Description du pull en boucle: Dos: pour la manche gauche, composer le 21 (28) p. Et tricoter avec une p abaissée. En même temps, ajouter les manches du côté droit à chaque 8ème p. 7 x 1 p. = 28 (35) p., Y compris p ajouté. Dans le motif. Après 32 cm = 64 p. à partir du bord défini, composez en outre 42 p. pour le dos du côté droit et incluez-les dans le motif = 70 (77) p. Après 55,5 cm = 111 p. (59,5 cm = 119 p.) Du bord fixé, le milieu du dos est atteint.

Après 79 cm = 158 p. (87 cm = 174 p.) À partir du bord de composition, fermez 42 p. Sur le côté droit, tout en dissolvant le p dégonflé et terminez symétriquement la manche droite, c.-à-d. les ajouts vont diminuer et avant la diminution dissoudre également les sections dégonflées.Pendant 111 cm = 222 p. (119 cm = 238 p.)

À partir du bord du cadran, fermez toutes les boucles, tout en dissolvant les autres dégonflées. Avant: tricotez symétriquement. Assemblage: terminer toutes les coutures, tout en laissant le milieu de 34 cm ouvert pour la découpe de l’encolure. Source: Sabrina Magazine 07 2012, modèle 22

C’est un modèle qui vient du magazine Sabrina, si vous avez les explications en Français, je suis preneuse.

Je vous ai fait une vidéo, c’est toujours beaucoup plus simple pour comprendre : voilà le lien

En théorie avec la traduction, vous devriez y arriver, dans tous les cas je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de maille qu’il vous faudra suivant votre taille.

Avec un pull d’été tout léger au tricot , je vous avoue que j’aime beaucoup l’effet, je pense que je ferais un essai avec une vidéo bien sur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

11 réflexions au sujet de “Un pull d’été tout léger au tricot”

  1. Ce pull est vraiment ravissant, sublime mais les explications un peu dures à comprendre à la 1ère lecture. J’attends votre vidéo pour voir et mieux comprendre. Merci beaucoup

    Répondre
  2. Bonjour; et merci pour la video très bien faite, qui ranime l’espoir de tricoter ce pull..
    Hélas, revenue sur la traduction Google, ça bloque à nouveau…Que signifie : un « p » ? une « p »? un « chrome »?; Que doit-on comprendre à la fin de la page 3, par « A partir d’un bord défini, composez en outre 42p pour le dos? (cela serait la grosse augmentation à faire pour entamer la partie « dos » (dans le cas où « p » signifie « maille », mais faut-il ,classiquement, les monter au début d’un rang, ou à la fin d’un autre? Excusez SVP ma demande, bien que je crois qu’elle peut servir à d’autres…et pourriez-vous préciser les références du magazine Sabrina?..Est-ce le numéro 7 de 2012? ou un numéro paru en juillet 2012? (certains se trouvent d’occasion sur le Net…et encore, il y a des hors-série ;-))))) Merci à quiconque prendra le temps de me « dépanner » Bon tricotage

    Répondre
  3. bonjour. merci d »avoir répondu..mais comme je l’écrivais en début de message, j’ai visionné la video, qui explique très bien comment, sur un échantillon, tricoter ce point, ainsi que les augmentations. Il faut néanmoins se référer au PDF pour réaliser le pull dans son ensemble, et pour cela en comprendre un minimum le sens des phrases…(qd on est pas experte au point de tricoter « au jugé ». La référence du magazine est une idée comme une autre (au pire, cela peut être traduit par ququ’un qui parle russe 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: