Bonjour, pour continuer dans les découvertes de notre monde, je vous propose un pull maille inca. Surprenant ? Mais quelle idée ? Vous imaginez déjà le poncho, avec le bonnet qui couvre bien les oreilles, sans oublier Serge le Lama … Justement c’est de lui que nous allons parler, non pas du chanteur, mais de l’animal. Vous savez celui qui crache plus vite que son ombre, le capitaine Haddock en a fait les frais plusieurs fois. Il s’est d’ailleurs vengé.
Aujourd’hui, nous utilisons sa laine : l’Alpaga. C’est une espèce dans la famille des lamas. Au niveau qualité, cette fibre se classe juste derrière le Cachemire. Une qualité incroyable, tant par le confort de la chaleur que par sa légèreté. Cette matière est surtout recommandée pour ses qualités hypoallergéniques, parfait pour les bébés ou les personnes ayant une peau sensible.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull maille inca» à imprimer sur ce lien.
Si nous parlons de l’art Inca, il se compose de dessins géométriques comprenant des lignes et des losanges principalement. Sans oublier les couleurs vives.
J’ai trouvé ce pull qui rappelle le genre des pulls péruviens, mais en beaucoup plus facile. Un modèle trouvé chez Katia, vous le tricotez en rond, donc avec des aiguilles circulaires ou à doubles pointes.
Ici vous le commencez par le bas. Les manches sont commencées à part pour être ensuite reprises à l’empiècement des emmanchures. Attention ce n’est pas un raglan avec les diminutions bien visibles sur une ligne. Ici les diminutions se répartissent régulièrement à chaque rang tout en continuant vers le col.
La laine multicolore utilisée donne un effet de jacquard travaillé alors que non. C’est l’un des avantages de ce coloris que l’on utilise pour ce pull. Un rappel facile pour cette version moderne. Le plus important se situe dans le choix de la matière. Les marques vous proposent toute un gamme avec plus ou moins de pourcentages d’Alpaga. Tout dépend de ce vous voulez tricoter et de votre budget.
Les explications vont de la taille 38 à 52, ce sont des aiguilles n°5 (circulaires) que vous utilisez entièrement pour ce pull.
Mon avis sur un pull maille inca :
Le plus important pour moi, se situe dans la qualité de la fibre. Le style graphique a une grande valeur aussi, un rappel de cette civilisation d’une grande richesse culturelle. Les touches colorés apportent de la chaleur, et de l’énergie. Surtout en hiver, nous avons besoin de pep’s. Une qualité de fil riche tant en confort, qu’en chaleur sans oublier la légèreté.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Bonjour, Depuis hier, j’ai une page blanche quand je clique sur lire la suite, est-ce un problème technique ? Bonne journée Cordialement Elisabeth Rouleau
il semblerai, nous essayons d’y remédier le plus rapidement possible
bonne journée
Bonjour. Depuis hier je ne peux plus ouvrir vos parutions la page reste blanche . Il doit y avoir un soucis quelque part. Bonne journée. Régine.
pareil
Hier et aujourd’hui, les liens ne fonctionnent pas.
Merci de vos partages !
😉
si on clique sur commentaire on arrive sur la page, c’est ce qui s’est passé pour moi ce soir