Un pull sans manche pour le printemps

Bonjour, même si nous avons encore froid dehors, vous aurez remarqué que les journées deviennent un peu plus longues. Tout comme le gazouillis des oiseaux que l’on entend un peu plus. Et même si notre garde-robe est fournie, la renouveler apporte un vent de fraîcheur et surtout de nouvelles énergie. La magie du printemps opère autant sur la nature que sur nous. Un pull sans manche pour le printemps vous permet d’adapter vos tenues facilement en fonction du moment et des températures.

Un pull sans manches vous permet les superpositions sur un chemisier ou un autre pull fin. Et si vraiment un coup de froid venait, vous le portez au-dessus de votre manteau : le style et l’élégance, avec bien sûr le confort de la chaleur. Le trio parfait pour la mi-saison, un peu ample il convient à toutes les silhouettes. Un dessin réalisé avec un mouvement de vague : un classique toujours apprécié. Des torsades simples qui encadrent la bande centrale. Enfin un jersey fini ce pull très agréable.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull sans manche pour le printemps» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Ici le modèle, proposé par Drops Design, se tricote avec un fil assez épais. Le Mérinos ou l’Alpaga sont bien sûr des laines garantissant la chaleur. Cependant la laine conseillée convient au méthode de feutrage, même si vous êtes prudente au moment de l’entretien, je trouve toujours dommage de voir un tricot qui se détériore au bout de quelques lavages. Donc attention dans le choix de votre fil si vous souhaitez le conserver longtemps. Quitte à le tricoter avec 2 fils par exemple.

Les aiguilles que vous choisissez.

Aiguilles droites ou circulaires, les deux sont possibles. En effet chaque pièce se tricote séparément et en aller-retour. Vous utilisez des n°8 pour l’ensemble, même la partie en côtes ne demande pas de changement. Sauf pour l’encolure et les emmanchures qui sont réalisées avec des n°7.

Vous aurez également besoin d’une aiguille à torsade.

Le patron.

Attention vous le commencez par le haut, c’est à dire les épaules. Après avoir relus plusieurs fois les explications, je pense que le dessin du patron ne correspond pas tout à fait. En effet pour le dos, vous montez toutes les mailles sans faire d’encolure, chose plutôt normale. Cependant les explications données indiquent que vous tricotez le devant de la même façon. Donc sans encolure, un col réalisé avec des mailles reprises fini l’encolure. L’un dans l’autre c’est bon, vous pouvez le réaliser de cette façon sans tenir compte du schéma.

Ce pull se porte de façon plutôt large, cela permet les superpositions. Ce genre de pull peut vraiment s’adapter à toutes les morphologies. Vous pouvez le faire un peu plus large, pourquoi pas. Il vous suffit d’ajouter des mailles de chaque côté de façon égale, en effet les bandes sur les côtés se tricotent en jersey. Le plus important : garder le dessin bien centré.

Mon astuce pour faire un col sans les aiguilles circulaires : ne coudre qu’une épaule. Reprenez les mailles sur l’aiguilles droite n°7, tricotez en aller-retour. Quand le col est fini, cousez l’autre épaule et le col en même temps. Une solution facile et rapide sans prise de tête.

Un pull sans manche pour le printemps.

Un vêtement confortable et vraiment facile à porter. Il convient pour tout le monde. Vous le tricotez dans des couleurs chaudes, ou pastel. La grosseur du fil utilisé ajoute cet effet cocooning très agréable. Sachez que vous pouvez utiliser plusieurs laines tricotées ensembles, par exemple 3 fils qui se tricote avec des aiguilles n°3. En les additionnant vous obtenez 9, à cela vous retirez 1. vous obtenez 8 qui est le numéro conseillé pour les explications.

Maintenant si vous trouvez que c’est trop gros, vous pouvez tout à fait opter pour un plus petit numéro. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. il vous permettra de calculer le nombre de maille à monter. Le plus important : bien centrer le dessin.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire