Un pull signature

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull signature très féminin, avec un design un peu particulier. Ce qui ne l’empêche pas d’être très confortable. C’est juste la façon de le tricoter qui est un peu inhabituelle. A porter avec ou sans ceinture, tout dépend d’un peu de glamour dans votre tenue.

Un pull qui se tricote horizontalement, en effet vous le commencez par la manches que ce soient pour le dos ou le devant. Tout en un, enfin presque puisque vous avez quand même 2 parties à assembler à la fin. Ce modèle provient du catalogue Phildar printemps-été 2013. Il a de plus l’avantage de se tricoter avec une machine. Parfait pour celles qui en possèdent une.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull signature» à imprimer sur ce lien.

Le raffinement de ce tricot se trouve dans la bande décorative sur les épaules et l’encolure. Un jeu de diminutions avec des surjets simples et des mailles tricotées ensembles et bien sûr d’augmentations avec des jetés. Le relief discret mais très visible, vient des noppes encadrées par le point ajouré. Il n’en faut pas plus c’est juste magnifique ! Attention, je précise que c’est bande se tricote à part pour être ensuite cousue. Tout comme les bandes qui finissent les manches.

Les explications proposées pour les tailles allant du 34 au 52, offrent un large choix pour tout le monde. Ce pull se tricote avec des aiguilles n°3.5. C’est assez fin au niveau de la grosseur, mais cela permet c’est finesse du pull très recherchée.

Ici c’est un mélange d’acrylique et de polyester pour le fil utilisé. Cependant je vous conseille de prendre un fil un peu plus chaud, comme un mélange de laine et de soie. La laine pour le confort et la chaleur juste ce qu’il faut. La soie pour apporter une souplesse dans le travail. Surtout si vous portez ce pull avec une ceinture.

J’adore ce genre de pull :

En effet, il change des pulls classiques. Une autre façon de tricoter qui fera de votre pull un modèle unique. Même si nous n’avons trop l’habitude de cette façon de travailler. Il faut essayer cette technique, même si vous commencez dans le tricot. C’est une excellente façon d’apprendre et surtout de surprendre !

Enfin, j’aime beaucoup la bande tricotée qui fait toute la différence. Un diagramme que je vous conseille de garder pas trop loin de vos aiguilles, car c’est un superbe motif à reprendre pour un autre pull, avec aussi d’autres grosseurs de fils.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire