Bonjour, je vous propose aujourd’hui la couverture du mois. C’est vrai qu’avec le temps que nous avons, c’est le genre d’accessoire que nous apprécions en ce moment pour les 3/4 de la France. En attendant que les jours ensoleillés reviennent, c’est le moment de penser aux couvertures ou aux plaids qui viendrons nous tenir dans un cocon de douceur et de chaleurs. Un confort douillet qui s’apprécie dès que nous sommes dans le canapé (par exemple).
Qui dit cocooning l’hiver, dit inspiration Irlandaise avec ces carrés assemblés les uns aux autres. Une bonne idée qui vous permet de choisir la longueur et la largeur que vous désirez. Une couverture qui est une invitation à venir se blottir confortablement. Je pense que les enfants vont très apprécier ce plaid. Ce modèle provient de Drops Design.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La couverture du mois» à imprimer sur ce lien.
Ce que j’apprécie avec ce modèle, c’est la construction de carré avec différents motifs : des torsades, des points d’abeille. En sachant que vous pouvez choisir d’autres motifs sans soucis, je pense évidemment au point de riz ou de blé. L’emblème des motifs de pulls Irlandais.
Cette couverture de tricote avec des aiguilles n°12. Donc chaque carré se fait plutôt vite. Pour cette couverture, vous avez 3 motifs différents que vous placez suivant le diagramme proposé. Si vous n’avez pas ce genre de grosseur à disposition, ou que vous trouvez que c’est trop gros pour travailler. Rien ne vous empêche de prendre un numéro plus petit.
Dans ce cas les dimensions seront, bien sûr, différentes. Sachez que cela ne fait aucune différence. Plutôt que de tricoter 6 carrés, vous allez peut être en faire 7 de plus. Le tout c’est de savoir les dimensions finales que vous souhaitez.
Au niveau du choix de ou des couleurs, tout est permis. Ce blanc un peu écru est superbe, mais ne vous empêche de la faire différemment. Soit avec des carrés de différentes couleurs. Mais aussi en associant plusieurs fils, une idée que j’aime beaucoup. En général les mélanges improbables sont les plus beaux et surprenants.
Ce que j’apprécie avec cette couverture :
C’est l’occasion de finir les pelotes orphelines ou les fonds de pelotes que nous gardons dans nos malles. Cette couverture se tricote facilement. Le genre d’exercice que je conseille aux débutantes, car vous apprenez différents points de tricot. Quand nous faisons des échantillons, nous ne les détricotons pas forcément, car nous les aimons.
L’idée de les assembler en couverture est parfaite. Au cœur de l’hiver, il n’y a rien de tel que de se pelotonner sous une couverture tricotée avec amour. En somme, la couverture en tricot pour l’hiver est bien plus qu’un simple accessoire, c’est un cocon d’amour!
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour cette jolie couverture, et le lien.un peu trop de pub sur le blog.
Bon lundi
Bisous Yvette