Un pull une pièce

Bonjour, en parcourant les différents blogs que j’aime visiter, j’ai vu une idée très intéressante pour tricoter un pull une pièce. La façon des pulls tubes, nous avons souvent des modèles très simples, en général au point mousse. Mais rien ne vous empêche de prendre toutes les libertés au niveau des dessins tout en gardant la base.

C’est ce que fait Hélène du blog Soie et laine. Elle reprend toujours la même base, mais le décline à l’infini, comme ici sur la photo avec différents points associés.

Le résultat ? La garantie d’un pull toujours réussi, on ne peut pas demander mieux. Le tuto est expliqué pour une taille 40, donc il faudra ajuster le nombre de mailles en fonction de votre taille. Ici la base est tricotée avec des aiguilles n°4.5 (attention il y a une petite erreur dans l’énoncé du tuto, c’est avec des aiguilles n°4.5 et non pas 4). Pour cela vous faites un échantillon sur une largeur de 15 cm, vous faites quelques centimètres en hauteur. Comptez le nombre de mailles que vous avez sur 10 cm. Pour multiplier ces mailles par les centimètres que vous avez mesuré pour le dos ou le devant par exemple. Sans oublier de diviser par 10, sinon vous aurez un pull 10 fois trop grand !

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull une pièce» à imprimer sur ce lien.

À savoir que ce tuto est hyper facile, que l’on peut adapter à l’infini. Une base intéressante pour tout le monde que vous soyez débutante ou confirmée dans le tricot. Cela dit ce genre de modèle se fait avec plaisir, car vous êtes sûre de le réussir à chaque fois. Sans oublier toutes les possibilités de changement simplement avec quelques détails.

Manches courte, mi-longues ou longues à vous de décider. Idem pour la longueur du pull que vous faites suivant l’envie du moment. Je pense que ce sont des explications à garder pour les reprendre souvent.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un pull vraiment basic

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Soie et laine

1 réflexion au sujet de « Un pull une pièce »

Laisser un commentaire