Un pull vraiment basic

Bonjour, pour bien finir l’année je vous propose un pull vraiment basic. Très simple, mais avec un peu de travail dans les couleurs. Rien de compliqué, bien au contraire. Un tricot que l’on peut colorer au gré de vos envies. Soit en suivant le code couleur du modèle. Soit en choisissant dans nos réserves de pelotes. Et nous en avons toutes !

Un pull avec des couleurs toutes douces, juste ce dont nous avons besoin actuellement. Ici le pull se tricote avec un fil acrylique et polyester. Mélange qui est plutôt conseiller pour un pull d’été. L’avantage c’est l’entretien, qui est très facile. Mais pour qu’il soit vraiment agréable à porter en hiver, je vous conseille plutôt une laine.

À savoir que ce modèle de pull basic vient du site de Pingouin. Il est à noter qu’il est très facile à tricoter, puisque c’est avec un jersey endroit et bien sûr des côtes pour les bordure du pull. Ici il est travaillé avec des aiguilles n°4 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5. Si vous démarrez dans le tricot, la seule difficulté sera de compter les rangs avant de faire un changement de couleur. À noter aussi que les petites rayures sont faites avec le point mousse. Un petit relief qui est apprécié.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull vraiment basic » à imprimer sur ce lien.

En plus il n’y a pas d’emmanchures pour ce pull basic, puisque les vous faites les côtés droits. Vous aurez les épaules tombantes. Le col se fait en dernier et vous l’assemblez avec une couture en prenant maille par maille.

Quand on démarre dans le tricot, la partie col n’est parfois pas si simple à faire. Une astuce toute simple et vraiment facile : vous ne cousez qu’une seule épaule. Vous reprenez le de mailles avec une aiguille droite. Ensuite vous tricotez en aller – retour pour finir votre col en rabattant souplement les mailles. Il ne vous reste qu’à coudre l’autre épaule en incluant le col. C’est tout simple et surtout très facile.

Ce pull vraiment basic est très facile à tricoter, le genre de modèle dont il faut garder les explications pour toujours les avoir à disposition.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Veste à faire

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Pingouin

2 réflexions au sujet de “Un pull vraiment basic”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :