Un très beau pull

Bonjour, je vous propose de faire au tricot un très beau pull, toujours dans l’esprit un peu pull Irlandais grâce aux torsades. À savoir que j’aime beaucoup le résultat. L’association du point de godron et des torsades est une excellente idée. Ce modèle nous est proposé par Phildar. Une bonne idée très simple en soi mais qui vous donne de beaux reliefs, surtout pour un pull d’hiver.

Ce pull se travaille assez rapidement car vous utilisez des aiguilles n°5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des n°6. Cela vous permet d’avancer assez vite. Les explications concernent bien-sûr les tailles allant du 34 au 52, toujours de larges possibilités au niveau des tailles, ce qui est parfait pour tout le monde.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un très beau pull » à imprimer sur ce lien.

Un très beau pull : attention aux dimensions, car le point de godron, prend bien sûr du relief, mais il faut savoir qu’avec le poids de la laine, le travail finit par se détendre à la longue. Vous devez prendre en compte ce détail lorsque vous le ferez.

Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 12 et 17 pelotes. Ici ce pull se tricote avec le fil Partner, une bonne qualité qui tient dans le temps. Un fil très doux composé de 3 matières qui vous permettent un entretien facile.

Même s’il est classé dans la catégorie expert à cause des torsades. Ce pull vaut la peine d’être fait, car honnêtement le résultat est vraiment très agréable à l’œil. Après tout c’est le genre de pull très cocooning que l’on aime porter à tout moment.

Je vous conseille d’utiliser des marques mailles que ce soit pour le placement des torsades, mais aussi pour le comptage des rangs. C’est une astuce très simple, et surtout très pratique. Surtout en débutant dans le tricot, on ne sait pas forcément compter les rangs.

Personnellement je trouve l’encolure un peu large. Mais rien ne vous empêche de la faire un peu fermée et pourquoi pas avec un col roulé. Ou plus simplement prévoyez une pelote supplémentaire pour faire un snood. Une solution de simplicité qui fait autant l’affaire qu’un col roulé.

Un pull très agréable à faire, qui associe bien différents points.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un débardeur de granny pour cet hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

1 réflexion au sujet de « Un très beau pull »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :