Bonjour, je vous propose un classique pour l’hiver : un pull standard fait main. Il s’agit d’une belle association de torsades, de côtes et enfin de noppes. J’aime beaucoup l’utilisation des rayures de dessin. L’ensemble met vraiment en valeur votre corps; très simple mais il fallait y penser. Ce modèle nous est proposé par Phildar. Il est à noter que nous avons largement le temps de le tricoter en sachant que le mois le plus froid de l’année est février. Alors il ne faut surtout pas s’en priver !
À savoir que le dos et le devant de ce pull standard fait main ont les même motifs, la seule différence se situe au niveau de l’encolure. Ici le pull est tricoté avec des aiguilles n°5 pour les bordures en côtes 2/2. C’est-à-dire 2 mailles endroits et 2 mailles envers. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5,5 pour le reste du tricot. Il vous faudra une aiguille auxiliaire pour les torsades. Et je vous conseille surtout d’avoir des marques mailles. Ils sont toujours très utiles pour ce genre de dessin. Je vous garantis qu’ils vous évitent du démontage, et de l’énervement.
Les explications de ce pull standard fait main sont données pour les tailles allant du 34 au 52. De quoi satisfaire tout le monde. Il vous faudra suivant la taille choisie entre 16 et 23 pelotes. Cela peut paraître beaucoup, mais les noppes mangent de la laine tout comme les torsades. Alors il vaut mieux prévoir la quantité, plutôt que de se retrouver à court de pelotes.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull standard fait main » à imprimer sur ce lien.
Un pull standard fait main : personnellement, ce que j’apprécie dans ce pull c’est le col. Etant une frileuse du cou, avoir un col qui monte bien, cje le trouve très bien pour moi.
Je ne vois pas vraiment de complication dans la réalisation de ce pull standard fait main. Si vous n’avez pas l’habitude des torsades, faites attention car elles se travaillent sur 16 mailles avec un croisement sur 8 mailles et 8 mailles. L’avantage c’est qu’elles se font toutes dans le même sens.
Ici la laine utilisée est la Partner 6, une laine qui se travaille bien et surtout qui tient dans le temps.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
C’esg un très joli modèle !
Merci pour ce nouveau partage, joli pull
Bonne journée
Bisous Yvette