Bonjour, toujours dans l’esprit des beaux jours qui arrivent, je vous propose un vêtement top mode. Cela dit, je ne connais rien de mieux que le pull rayé façon marinière. Classique, mais toujours d’actualité ce genre de pull se renouvelle à l’infini. Surtout se tricote à l’infini comme ce modèle qui nous est proposé par Phildar.
En effet, j’aime beaucoup ce genre de vêtement top mode que l’on peut moduler comme l’envie nous prend. Vous le voulez un peu plus près du corps ou extra large, vous en avez la possibilité. Avec une petite manche ou plus simplement sans, et pourquoi pas 3/4. En laine ou en coton, hiver ou été ? Mais aussi sobre comme les modèles présentés ou un peu plus « pep’s », personnellement je prends les 2 options.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un vêtement top mode » à imprimer sur ce lien.
Comme vous l’aurez compris, ce genre de tricot est à faire, surtout si vous commencez dans le tricot. Vous aurez la satisfaction de le réussir facilement, sans oubliez le plaisir de le porter.
Avant tout ce modèle de vêtement top mode se porte de préférence large. Vous le tricotez avec des aiguilles un peu fines, c’est-à-dire des n°3.5 (Contrairement à ce que vous pourriez croire, le travail avance vite). Il n’y a pas de changement d’aiguilles.
Concernant ce vêtement top mode, les explications sont données pour des tailles allant du 34 au 52. Une belle gamme de choix dans les tailles. Pour le tricoter, il vous faudra entre 7 et 11 pelotes en tout. Sachez que le Phil coton 3 vous offre une gamme de 77 nuances, vous avez largement le choix même pour un pull avec un peu de folie.
Il n’y a vraiment aucune complication pour réussir ce pull. Sauf pour les débutantes, le plus dur sera de compter les rangs, mais c’est une excellente occasion d’apprendre.
Après tout est une question de goût et de choix, avec ou sans manche. Ou pour simplifier le dilemme vous en faites un premier sans manche, et le second avec une petite manche.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.