Une écharpe sympa fleurie

Bonjour, je vous propose une écharpe sympa fleurie à faire aussi en étole, pourquoi pas. Un modèle de tricot accessible à tous les niveaux, grâce au point ajouré facile. Mais le détail qui fait tout : les petites fleurs réalisées elles aussi au tricot, ce qui n’arrive pas souvent. Vous gardez un peu de l’été avec vous, avec les couleurs pétillantes des fleurs posées sur une couleur très douce.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une écharpe sympa fleurie» à imprimer sur ce lien.

Une idée originale trouvé sur le site de Hobbii. Cette écharpe est suffisamment longue pour l’enrouler autour de votre cou. En effet, la longueur de 159 cm permet de l’enrouler autour de votre cou. Les pans restants viennent couvrir le devant élégamment. Le détail qui fait tout : les feuilles et les tiges qui dépassent de l’écharpe.

Vous tricotez cette écharpe avec des aiguilles n°5, une grosseur intéressante qui vous permet d’avancer assez vite. Ici, l’écharpe se tricote avec un mélange principalement composé de coton, d’acrylique et de laine. Si vous destinez cette écharpe pour l’hiver, prenez un fil plus chaud, soit en Alpaga ou en Mérinos. Le confort et la chaleur vous aiderons dans le choix de votre fil.

Le dessin avec des jours en pointes se réalise facilement, même si vous êtes débutantes. Même les fleurs sont tout aussi faciles à faire. Vous tricotez chaque pétales séparément tout en gardant les mailles sur l’aiguille de gauche pour faire l’autre pétale.

Une écharpe sympa fleurie.

Je trouve l’idée originale, une belle écharpe qui nous rappelle l’été avec la saison des fleurs. Un clin d’œil agréable en hiver. Le choix des couleurs pour le fonds dépend de vos goûts, la seule contrainte ; une couleur plus claire permet de mettre en valeur les fleurs.

Cependant les couleurs pour les fleurs doivent être pétillantes, pour bien mettre en valeur l’ensemble. Rien ne vous empêche d’utiliser un fil comprenant de lurex ou pourquoi pas ajouter des perles. Un peu plus de brillant pour cette superbe écharpe, nous le valons bien.

Je sais que les fêtes de fin d’année paraissent un peu loin. Cependant c’est maintenant qu’il faut y penser. Tricoter prend quand même un peu de temps. je trouve qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de savoir que tout est prêt sans avoir à courir au dernier moment.

Enfin pour une étole, il vous suffit de rajouter quelques multiples pour avoir environ 40 à 50 cm de largeur. Dans ce cas, pensez à rajouter quelques pelotes. Pour les fleurs, vous reproduisez le placement tout simplement

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

Laisser un commentaire