Bonjour, c’est le moment de penser à ce que nous allons porter pour le mois prochain. En effet il faut un peu de temps pour le tricoter. Que vous soyez en vacances ou pas. Je vous propose un Gilet court pour la rentrée. Un très joli modèle qui se porte aussi facilement le matin quand il fait frais, qu’il s’enlève quand les températures sont un peu plus élevées.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet court pour la rentrée» à imprimer sur ce lien.
Je trouve qu’il a côté un peu rétro, et j’adore. Il met parfaitement en valeur votre silhouette, c’est le vêtement qui signe votre élégance en toutes circonstances. Féminin à souhait, il vous assure le confort, la douceur sans oublier la chaleur juste ce qu’il faut.
Un modèle proposé par Drops design. Vous avez le choix entre des aiguilles droites ou circulaires sans souci, car vous le tricotez en aller-retour. ici le fil est plutôt fin, en effet vous utilisez des n°2.5 pour les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5. Ce qui vous donne cette finesse de résultat.
Pas de panique, car la majeure partie du tricot se réalise avec le jersey endroit. Seules les manches se réalise avec un point ajouré, très simple mais efficace au niveau du visuel.
Là où il vous faudra un peu de patience : les côtes. En effet, il y a une mini torsade ou un croisement de mailles en alternance avec des colonnes de jersey envers. Une bordure très originale qui commence ce gilet. cependant vous aurez besoin d’une aiguille auxiliaire si vous n’arrivez pas à faire ce fameux croisement directement sur vos aiguilles. Pas la peine d’être trop téméraire, trouvez simplement la façon qui vous convient le mieux.
Gilet court pour la rentrée.
Ce gilet a beaucoup de charme, nous pouvons le classer dans l’indispensable de vos tenues dès l’automne. Il se porte autant sur un pantalon ou une robe. A chaque fois votre taille sera mise en valeur, il sera parfait sur une robe ample par exemple.
Vous pouvez si vous le souhaitez le faire plus long, dans ce cas pensez à prendre quelques pelotes supplémentaires. Et si vraiment, vous trouvez que le numéro d’aiguille est trop fin à votre goût, faites un essai avec une laine un peu plus grosse qui se tricote avec des aiguilles n°4, mais pas plus sinon vous risquez de perdre en finesse.
Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera utile pour apprécier ou non le résultat. Mais surtout, il vous aidera à compter le nombre de mailles à faire pour 10 cm. N’oubliez pas d’en faire un autre avec le point ajouré, très utile aussi.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.