Bonjour, je vous propose aujourd’hui une écharpe vraiment légère. Une dentelle fine, très belle qui vient couvrir vos épaules et votre cou quand les températures le demande. Même en été nous avons parfois besoin de chaleur. Les grosses écharpes sont rangées, cependant un tour de cou ou une étole tricoté avec une laine fine, deviennent vite du bonheur.
Pour que cette écharpe soit au maximum du confort, faites-là large pour la porter en étole simplement. Ou pliée sous une veste, comme ce modèle proposé par Drops Design. Une dentelle superbe, surtout avec cette couleur très douce.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une écharpe vraiment légère» à imprimer sur ce lien.
L’atout de cette écharpe, réside dans le choix du fil : un mélange de mohair et de soie. Un nuage de douceur et de chaleur, tout ce qu’il faut pour la belle saison. Sans oublier le dessin de feuille, un point ajouré en quinconce qui apporte encore plus de légèreté.
L’écharpe a une largeur de 41 cm, une bonne dimension pour la porter en étole. La longueur de 130 cm, permet un nœud simple. Mais vous pouvez la faire plus longue si vous le souhaitez. Il vous suffit de répéter le dessin autant de fois que vous le voulez. Comptez entre 150 et 180 cm de long, pour faire au moins un tour ou deux. Dans ce cas pensez à prendre plus de pelotes suivant la longueur voulue.
Une écharpe vraiment légère :
C’est vraiment une dentelle ! Un pur bonheur à porter quel que soit la saison. Le mohair et la soie sont des fibres naturelles à la fois chaudes et légères. Ici vous tricotez avec des aiguilles n°4.
Le dessin est assez simple, cependant attention, si vous devez détricoter en raison d’une erreur. Ce genre de fil devient vite un casse-tête quand il faut démonter. Dans ce cas, vous devez procéder avec patience car c’est maille par maille. Après si l’erreur n’est visible que par vous, une pirouette pour rattraper le bon nombre de maille, sera parfois la meilleure des solutions.
Je vous conseille vivement de faire un échantillon avec un autre fil pour vous exercer au dessin avant de vous lancer dans le tricot de ce nuage de bonheur.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.