Vite un débardeur de saison

Bonjour, je vous propose une petite laine que l’on met aussi facilement que l’on peut le retirer. Alors vite un débardeur de saison qui se tricote joliment mais surtout facilement. Un pull sans manche très simple dans la forme, mais avec un dessin qui a différent comme le grain de café ou d’étoile allongée. Le plus important c’est le résultat : un superbe dessin travaillé.

Ce modèle provient des laines Katia, une inspiration un peu irlandaise qui rappelle les modèles d’hiver. Juste ce qu’il faut pour la transition entre les saisons. Vous le portez avec un chemisier fin ou plus épais suivant les températures. Un vêtement très pratique qu’il faut adopter sans hésiter. Vous le portez avec tous les styles de votre garde-robe. Que ce soit un pantalon, une jupe ou encore une robe. Suivant le fil choisi mais aussi les couleurs, le choix sera toujours juste.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Vite un débardeur de saison» à imprimer sur ce lien.

Le dessin ressemble à des torsades fines, puisque ce sont des croisements d’une maille que vous faites. De très simples torsades, faciles à réaliser, mais…il y en a quand même un mais … je sais c’est moche ! Vous l’aurez certainement compris, le dessin se répète beaucoup : donc il faut de l’attention pour faire ce très beau dessin. Une attention à avoir à chaque rang, il n’y a rien de très compliqué, juste de l’attention.

L’encolure se fait autant sur le dos que le devant. Une astuce qui vous simplifie beaucoup les calculs, car vous faites une bande en côtes 2/1. J’aime beaucoup cette idée qui aide beaucoup dans les diminutions.

Il n’y a pas de manches ou d’emmanchures, les bords du dos et du devant sont droits. Le résultat une épaule bien couverte et légèrement tombante.

Vite un débardeur de saison :

J’aime beaucoup ce genre de pull qui se porte avec plaisir quand le besoin s’en fait sentir. Vous le tricotez avec des aiguilles n°6, une grosseur qui vous permet d’avancer assez vite malgré le dessin. Ce pull s’adapte à toutes les tailles sans soucis, vous devez juste respecter le multiple du dessin.

Un pull qui s’adresse plus aux habituées des aiguilles. Mais si vous êtes débutantes je vous conseille d’essayer ce dessin. Sans oublier les marques mailles juste pour le départ, afin d’être juste dans vos mailles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire