Une dentelle finesse à faire

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser au tricot une dentelle finesse à faire. Les beaux jours arrivent, cependant une petite laine sera toujours la bienvenue par exemple les jours de pluies. Pour un pull à porter au printemps ou en été il faut des dessins aérés. Vous aurez un pull léger, confortable mais surtout unique car il ressemblera à une dentelle.

Comme ce pull proposé par Phildar, aujourd’hui Happywool. Issu du catalogue printemps – été de 2020. Une dentelle composée de points ajourés assez simples mais superbement assemblés. Un résultat ultra léger surtout grâce au fil utilisé : le Phil Rustique. Un mélange de lin et viscose, une bonne association pour les pulls d’été.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une dentelle finesse à faire» à imprimer sur ce lien.

Le choix du fil sera le plus important pour avoir cette finesse proche de la dentelle. Si le lin vous fait peur au niveau de l’entretien, choisissez un Alpaga ou un mélange de fils très doux. Car ce pull peut se porter à même la peau, d’où le besoin de choisir des fils très doux.

Le choix des dessins permet ces jours qui se rapprochent des points de dentelles aux fuseaux. Des motifs géométriques simples et différents, accrochent le regard sur l’ensemble du pull. Une idée simple mais très réussie, avec en prime le point de bourse que les épaules et le haut des manches.

La forme ample convient à toutes les silhouettes, en sachant qu’il se porte large, enfin l’ouverture droite sur le devant, ajoute une note estivale à ce pull. Vous avez à la fois une allure décontractée, mais très féminine, et personnalisée.

Ce pull se tricote avec des aiguilles n°3.5 pour les parties en côtes 1/2, c’est à dire une maille endroit et 2 mailles envers. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4. Je vous conseille l’utilisation de marques mailles, très utile pour vous repérer dans la répétition des multiples. Surtout que vous avez plusieurs motifs, dont de petites torsades. Des accessoires indispensables qui nous permettent de nous repérer très facilement dans les différents dessins.

Une dentelle finesse à faire :

Les motifs utilisés, ainsi que le choix du fil font de ce pull, un modèle unique dans votre garde-robe. Un pull travaillé avec une allure décontractée, tout en ayant un chic absolu.

Je vous conseille de faire différents échantillons pour vous exercer à les réussir. Ce sont des points simples, mais je trouve que l’association est très réussie. Un pull qui convient plus aux habituées ou confirmées des aiguilles. Cependant, même si vous démarrez dans le tricot, essayez les points un par un. Des dessins faciles à tricoter qui vont vous donner l’envie de réaliser ce merveilleux pull.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire