Bonjour, c’est le moment de penser à ce que nous allons porter cet été, et donc de tricoter son propre pull. En principe en priorité, pour nous mais aussi pour la famille. La grande tendance cette année encore : le pull rayé. Style marin ou grosses rayures, le principe reste le même. Un tricot super facile que vous ajustez en fonction de vos goûts pour la grosseurs des bandes. Ou en fonction des couleurs, sachez que tout est permis
Comme ce pull à rayure proposé par Phildar ou Happywool aujourd’hui. Il provient du catalogue Printemps de 2016. Un modèle très simple que ce soit dans le choix des couleurs, du point utilisés : le point mousse. Mais avec la petite touche qui fait d’un détail toute la différence : le rang de point de rivière en bordure de ce pull.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tricoter son propre pull» à imprimer sur ce lien.
Le point de rivière, c’est tout simplement une maille allongée avec, cette fois 3 jetés sur l’aiguille. Au rang suivant vous n’en gardez qu’une tout en laissant tomber les 2 autres et vous obtenez ce jour très simple. Comme souvent, pas besoin de faire compliqué pour ce soit beau.
Le plus de ce pull, la grosseur des aiguilles : des n°7. Alors question rapidité pas de soucis, que vous soyez débutante ou confirmée dans le maniements des aiguilles, tout est réuni pour ce pull d’été. Un régal à faire, n’oubliez pas que le choix des couleurs et des associations vous permet une multitude de combinaisons.
Prenez des tons très doux, ou plus vifs, le résultat sera toujours parfait. Surtout n’hésitez pas dans les coloris.
Le choix du fil :
Pour un pull que vous allez porter cet été, choisissez une fibre respirante comme le coton. Ici c’est un mélange avec de l’acrylique, cela apporte plus de légèreté au pull.
Ce modèle va dans la simplicité jusque dans la forme, ce sont des rectangles, même l’encolure est droite. Ce qui vous permet de la faire plus ou moins ouverte.
Tricoter son propre pull !
J’aime beaucoup ce genre de modèle qui se tricote très facilement. Avec ou sans patron, et surtout qui s’ajuste à toutes les morphologies sans soucis. Un pull qui se tricote assez vite grâce à la grosseur du fil. Sachez que vous pouvez bien sûr le tricoter avec un fil plus fin. Il vous suffira de faire un échantillon pour calculer le nombre de mailles à monter. Mais aussi de définir la hauteur des bandes de différentes couleurs.
Ici, le pull est bicolore, rien ne vous empêche d’ajouter d’autres couleurs. Ou même d’autres combinaisons de points, une bonne façon de faire de votre pull un modèle unique.
L’avantage de ce genre de pull, se trouve dans l’association de couleurs ou de points différents. Le genre de patron à garder pour le refaire de différentes façons.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.