Bonjour, le froid actuel nous incite à ressortir nos bonnets et écharpes. Cependant, il existe un accessoire qui regroupe beaucoup d’éléments en un seul : La cagoule ! Une idée tricot du temps qui se tricote facilement mais surtout qui nous protège efficacement des températures basses du moment.
Un vêtement couvrant autant la tête que le cou. Pas besoin d’ajouter des épaisseurs, ou de vérifier que tout se met bien en place. Il vous suffit de l’enfiler et c’est bon. Exit les anciens modèles qui nous serraient le visage, efficace nous sommes d’accord mais pas toujours esthétique.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une idée tricot du temps» à imprimer sur ce lien.
Un beau modèle revisité par Drops Design, avec cette cagoule façon capuche. Une forme large mais couvrante, l’élément indispensable quand nous sortons alors qu’il fait froid. Un peu trop chaud, il vous suffit de rabattre la capuche pour n’avoir que le cou protégé.
Vous la mettez autant sur un blouson qu’un manteau, l’avantage : portez la capuche pour vous protéger ou sur le cou. À tout moment vous choisissez, pas besoin de chercher après votre écharpe ou snood ni votre bonnet. Vous avez le tout en un, pratique et efficace.
Ce modèle se tricote avec des aiguilles n°4.5 pour les parties en bordure. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5. La forme est simple puisque vous réalisez une bande droite qui sera par la suite pliée sur le bord rabattu en jersey. Vous reprenez les mailles pour finir la bordure qui va venir couvrir votre cou et une partie des épaules.
Un modèle facilement réalisable grâce à la simplicité des points employés : le jersey et les côtes 2/2.
Une idée tricot du temps :
J’aime beaucoup l’idée du patron de cette capuche. La bordure large est pliée pour avoir un rebord qui ne bouge absolument pas. Vous pouvez la fermer entièrement ou laisser un passage pour insérer un lacet. Il aura la fonction de resserrer la capuche autour du visage par exemple, en cas de vent important.
Un modèle simple qui se tricote avec une laine chaude comme l’alpaga par exemple. Ici un autre fil s’associé, il se compose aussi d’alpaga mais aussi de soie.
A faire dans tous les cas avec une laine épaisse qui vous protège bien du froid, c’est important.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.