Bonjour, je vous propose un modèle tricot à découvrir pour être au chaud très rapidement en fonction des températures actuelles. Un snood large et chaud qui vous protège efficacement du froid et du vent. Pour cela, il faut une laine en fibre naturelle comme l’Alpaga ou la laine. Pour un tricot qui avance vite rien de mieux qu’une grosse épaisseur de fil et donc d’aiguilles comme des n°8.
Vous avez tous les ingrédients pour tricoter ce snood et surtout le réussir. Un modèle proposé par Katia. En effet ce modèle accessible à tous les niveaux, que vous soyez débutante ou confirmée. Vous le tricotez avec des points de bases comme les côtes 1/1 et le jersey endroit.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «modèle tricot à découvrir» à imprimer sur ce lien.
Ici ce sont des aiguilles circulaires qui sont utilisées pour un tricot sans couture. Si vous avez quelques soucis avec ce genre d’aiguille, sachez que vous pouvez prendre, sans aucun problème, des aiguilles droites. Vous aurez simplement une couture invisible à faire.
Ce modèle associe 3 couleurs différentes, un choix qui casse un peu la monotonie et met en relief la simplicité du modèle. Là aussi, vous avez l’option d’une seule couleur pourquoi pas. Tout n’est qu’une question de goût et de choix.
Ce snood, plutôt large vous permet de faire 2 tours autour de votre cou. Attention il laisse peu de marge pour avoir un snood très souple. Il vient vraiment se coller à votre peau. Une option qui vous permet d’être vraiment au chaud, surtout qu’il a de la hauteur.
Il faut simplement 3 pelotes pour le tricoter, une pour chaque couleur. Bref, un accessoire vraiment confortable que vous appréciez dès que vous le porter. Chaud et confortable, ce snood va vite devenir indispensable cet hiver.
Un modèle tricot à découvrir :
Personnellement j’adore les snoods, j’en ai toute une collection. Très pratique, car facile à mettre comme facile à retirer. Le snood n’a pas besoin d’être resserré régulièrement comme une écharpe. Celui-ci a l’avantage d’être double, il peut éventuellement se mettre sur la tête à la façon d’une capuche quand rien ne protège votre tête.
Ce modèle se tricote assez vite, un plus pour lui. Avec une ou plusieurs couleurs, la personnalisation est totale. Mais aussi, l’option d’associer plusieurs fils pour obtenir assez d’épaisseur pour des aiguilles n°8. L’occasion d’utiliser des pelotes orphelines, en sachant que souvent les mélanges improbables donnent des résultats magnifiques. Il faut simplement oser.
Ce genre de snood, sera vite adopté par les jeunes. Bien sûr pour son confort en tout premier lieu, mais aussi pour l’aspect décontracté qu’il offre. En fait l’essayer, c’est l’adopter ! Surtout que ce snood est mixte, autant en profiter.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.