Bonjour, avec le froid ambiant, rien de mieux qu’un pull confortable. Un sweat anglais manches longues convient tout à fait, ce vêtement polyvalent se porte facilement. Il s’accorde avec tous les styles du moment. Ce pull connu pour être porter principalement quand vous faites du sport, sait se ré inventer pour notre plus grand plaisir.
Même s’il se porte large, vous l’adoptez facilement autant à la maison ou qu’au travail. Habituellement réalisé en coton, nous le revisitons en tricot. Il faut savoir se faire plaisir, surtout avec le fait main. Nous obtenons un modèle unique à notre taille. Sans oublier que nous l’adaptons à notre façon. Les manches longues permettent de le porter dès que les températures baissent. Comme ce modèle proposé par Drops Design. Le col en général arrondi, peut-être plus ou moins large. Là aussi, vous le faites suivant vos habitudes : large ou plus serré.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un sweat anglais manches longues» à imprimer sur ce lien.
Pour l’hiver, les torsades personnalisent idéalement un dessin. Elles se font sur 16 mailles. Trois bandes viennent décorer autant le devant que le dos. Le pull se tricote plutôt vite car vous utilisez des aiguilles n°4 pour les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec n°5. Attention, comme tous modèles Drops, les explications sont données pour des aiguilles circulaires. Donc le dos et le devant se tricote en même temps jusqu’aux emmanchures.
Si vous préférez les aiguilles droites, c’est possible. Pour cela vous divisez le nombre de mailles à monter par deux. Il vous suffit de respecter les espaces entre les torsades.
Les manches sont un peu larges, et longues à mon goût. Personnellement je préfère un poignet un peu serré, mais c’est mon choix. Si vous êtes comme moi, sachez que le poignet se modifie aussi facilement. En réduisant le nombre de mailles à monter, après des augmentations sont à faire pour avoir une manche large. Là aussi, les aiguilles droites ou circulaires sont possibles.
Un sweat anglais manches longues :
Un vêtement très confortable qui se porte sur toutes les tenues. Les torsades complètes très joliment ce pull stylé. A faire avec un fil chaud et léger, pour l’apprécier à chaque instant. C’est le rôle de ce genre de sweat. Une belle association du beau, pratique et surtout confortable. Tout ce que le fait-main apporte.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Crédit photo Drops Design
merci, il me conforte dans le pull court large que je faisais au pif !!!