Bonjour, je vous propose une petite veste pour moi. J’aime beaucoup ce modèle qui se porte aussi à la façon d’un blouson ou directement sur la peau comme un pull. Un vêtement qui joue son rôle quel que soit la situation. Cela grâce à la forme qui met en valeur votre silhouette, mais aussi avec la fermeture éclair. Alors : veste, gilet ou pull ? Pour moi c’est l’ensemble.
Je trouve ce gilet très moderne, toujours d’actualité. En effet ce modèle provient du catalogue Phildar aujourd’hui Happywool de 2011. Vous pensez peut-être que la forme est trop jeune pour vous, Juste une impression donnée par le modèle, ce n’est pas parce que le temps passe qu’il faut s’habiller suivant certaines idées.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une petite veste pour moi» à imprimer sur ce lien.
Ce gilet se tricote avec un fil composé de coton à 100%, une fibre qui convient parfaitement quand il fait chaud. C’est l’une des matière qui permet au corps de respirer. Les pelotes utilisées pour ce pull se trouve sous l’appellation de Phil Exotique aujourd’hui. J’aime beaucoup les coloris de ce fil, un joli mélange de tons qui vous offre un effet rayé très doux.
Grâce à ce fil, pas besoin de faire compliqué. Le jersey suffit pour un rendu très agréable. Vous le tricotez avec des aiguilles n°3.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des n°4.5. Un numéro d’aiguilles supérieur à celui conseillé, mais cela vous apporte beaucoup plus de souplesse dans votre travail.
Notez également que vous pouvez le faire à la machine à tricoter. Les explications vous sont proposées pour les tailles allant du 34 au 56. Les poches sont fausses, mais très utile dans le détail.
Un détail pour les manches : vous les tricotez entièrement en jersey. Mais au montage vous pliez le rebord de 4cm pour l’inclure dans la couture. N’oubliez pas d’inverser votre couture sur ces 4 cm, sinon elle sera visible sur l’endroit de vos manches. Un détail très important, souvent dans notre élan nous ne faisons pas attention. Prenez le temps de bien visualiser toutes les pièces, quitte à utiliser des épingle à nourrice pour être sûre de ne pas oublier.
Une petite veste pour moi :
J’aime beaucoup, mais vraiment beaucoup ce genre de gilet. La fermeture éclair classique peut être remplacée par une double ouverture ou un double sens. Ce qui vous permet de choisir l’ouverture soit en haut, soit en bas si vous voulez montrer votre joli nombril.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très jolie veste, j’adore la forme.
Bon week-end
Bisous Yvette