Bonjour, je vous propose une veste de plein air. Elle allie à la fois confort, chaleur et style. Vous avez, avec elle, une esthétique décontractée et moderne. Même si nous sommes dans la période estivale, parfois nous avons besoin de cocooning. Cette veste nous l’apporte à coup sûr, car elle se tricote avec un fil façon fausse fourrure.
Le détail qui met en valeur votre veste de plein air se situe tout simplement dans la bordure qui tranche délicatement mais de façon très efficace.
Cette veste de plein air nous vient des laines Hobbii. Une laine très douce qui imite la fourrure, vous la tricotez avec de grosses aiguilles soit droites, soit circulaires. En effet ce gilet se travaille en une fois ou presque. Ainsi vous montez toutes les mailles sur l’aiguille, les rangs se font en aller-retour jusqu’aux emmanchures. Ensuite Vous finissez le dos et les devants séparément. Vous le tricotez avec des aiguilles n°7, un numéro de grosseur qui vous permet d’avancer très vite.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une veste de plein air» à imprimer sur ce lien.
Les manches de cette veste de plein air sont faites en reprenant les mailles sur les emmanchures. Là aussi avec des aiguilles circulaires en principe. Sachez que vous pouvez tout à fait les faire avec des droites aussi, l’astuce consiste à ne coudre que les épaules. Vous reprenez les mailles à monter, pour les tricoter en aller-retour. Il ne vous restera qu’une couture à faire pour fermer les manches et les côtés.
Il ne vous reste que la bordure, vous commencez par l’encolure. Cela vous permet de la reprendre quand vous faites les bordures droites et gauches. Cette petite bande se tricote avec une couleur qui tranche, ici c’est noir. La laine est aussi plus fine donc vous la travaillez avec des aiguilles n°5 pour des côtes 1/1. Faites attention en relevant les mailles, il en faut assez. Sinon vous risquez de resserrer un peu trop la bordure. L’effet serait négatif, avec une bande qui va diminuer la hauteur des devants.
Une veste idéale lors des activités en plein air.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.