Veste tricot femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une veste tricot femme. J’aime beaucoup la forme qui affine la taille. Un beau point ajouré qui joue avec la légèreté encadre une torsade qui donne du relief à ce dessin. Un col châle vient réconforter votre cou. Par conséquent vous avez ce modèle vous mettra assurément en valeur.

En premier lieu, ce modèle de veste tricot femme nous vient de Drops. Il se tricote avec des aiguilles n°3.5 pour les côtes ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°4. Les explications sont données pour des aiguilles circulaires. Après tout, le travail se fait en aller-retour. Vous pouvez bien sûr utiliser des aiguilles droites si vous préférez. Avant tout, il y a des calculs à faire pour le dos et les devants. Si vous le faites en une fois avec des aiguilles droites, la difficulté va se trouver dans le nombre de mailles sur votre aiguille. Il s’agit là d’un choix délicat à faire.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de la « Veste tricot femme » à imprimer sur ce lien.

Les explications de cette veste tricot femme concernent les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Alors suivant la taille choisie, il vous faudra entre 750-850-950-1000-1100-1250 g. Ici le fil choisi est le Drop Lima, qui est composé de 65% de laine et 35% d’alpaga. Il s’agit d’un mélange très chaud et très agréable à travailler. Il y a 30 coloris au choix.

Aussi, prévoyez des marques mailles, ils seront utiles pour la place des dessins quand vous démarrez le tricot. Une aiguille auxiliaire est nécessaire pour les torsades.

J’aime beaucoup la forme évasée sur le bas, cintrée à la taille. Le départ se fait avec des rangs de point mousse. Ensuite vous continuez avec un jersey, des torsades et le point ajouré.

Attention le col de cette veste tricot femme se tricote en continuité des devants, il est ensuite cousu sur le dos. Prévoyez vos boutons avant de commencer, c’est toujours plus simple d’adapter les boutonnières aux boutons que l’inverse, il en faut 4.

Vous pouvez faire un snood avec le dessin ajouré. Il sera parfait avec cette veste. Dans ce cas prévoyez 1 ou 2 pelotes supplémentaires suivant la longueur du snood.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull femme tendance Noël

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Veste tricot femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :