Pull femme tendance Noël

Bonjour, je vous propose un pull femme tendance Noël. Un joli point, une forme simple pour plus de facilité. Le résultat : une jolie dentelle tricotée avec de grosses aiguilles. Vous avez de la fluidité avec la maille, la classe avec le dessin et surtout le confort.

La réalisation du pull femme tendance Noël

Pour commencer, j’ai repéré ce modèle de pull femme tendance Noël sur Pinterest après quelques recherches sur le point. D’ailleurs j’ai le diagramme de la feuille. Mais c’est une création de Siv Kristin Olsen, un patron qui est vendu voilà le lien. Les explications sont en Français, Anglais et Danois. Si vous souhaitez les explications exactes, un clic sur le lien.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull femme tendance Noël » à imprimer sur ce lien.

Le dessin de la feuille se fait uniquement sur le devant. Ce pull femme tendance Noël s’adapte à toutes les tailles, car il faut juste bien centrer la feuille. La feuille est encadrée de chaque côté par un jour qui se fait avec une maille tricotée et glissée soit sur la droite soit sur la gauche, avec 1 jeté.

Pour simplifier l’explications, il s’agit de 2 mailles ensemble, 1 jeté à droite. Et 1 jeté, puis 1 surjet sur la gauche. Les côtés se réalisent avec le point de riz. C’est ce point de riz que vous augmentez ou diminuez les mailles suivant la taille choisie

Pour vous simplifier le tricot, faites le dos et le devant droit, mais avec une encolure pour le devant.

Vous avez le diagramme du dessin central sur le PDF. Le point se fait sur 25 mailles.

La suite du travail…

Le dos de ce pull femme tendance Noël se tricote entièrement avec le grain de riz

Les manches se tricotent sur le même principe que le devant. À savoir le dessin de feuille central, et le grain de riz de chaque coté. Vous augmentez régulièrement de chaque côté. Vous n’avez pas besoin de faire un arrondi, vous finissez droit.

Le col de ce pull femme tendance Noël se tricote en côte 1/1 en reprenant les mailles.

Les côtes se font en côte 1/1, avec des aiguilles n°8 vous faites 6 rangs, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°9. Ici ce pull est tricoté avec un fil lin alpaga et une laine 100% pure laine. Il faut entre 300g et 350g de laine vierge et autant pour le fil lin alpaga.

Vous pouvez tout à fait tricoter ce pull femme tendance Noël avec une autre qualité de laine d’une autre marque. Mais le charme de ce pull se trouve aussi dans la grosseur de la laine et des aiguilles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull femme chic et original toute taille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

14 réflexions au sujet de “Pull femme tendance Noël”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :