Pull femme chic et original toute taille

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull femme chic et original toute taille avec un joli dessin de torsade sur les côtés. Le tout rehaussé d’un jeu de côtes 1/1 qui se croisent souplement. Une belle façon de mettre en valeur vos formes. L’autre point utilisé c’est le jersey. Aussi simple et efficace, tout est mis en valeur.

Il se tricote pour les tailles 34/36 (38/40) 42. Et même plus pour cela vous ajoutez les mailles de chaque côté du dessin, le plus important c’est de garder l’équilibre d’une torsade à l’autre.

Il vous faudra entre 650 (700) 750 g pour les tailles indiquées. Si vous faites une taille plus grande, il faudra ajouter quelques pelotes. Ce pull se tricote avec des aiguilles n°5.5. Il vous faudra également une aiguille auxiliaire, ainsi que des marques mailles pour le démarrage des torsades.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull femme chic et original toute taille » à imprimer sur ce lien.

Les torsades se travaillent avec des côtes 1/1 et se font sur 18 mailles.

Quand vous êtes au 9e rang de côtes vous faites 1 augmentation que vous placez au centre de la torsade. Attention, les torsades vont chacune dans un sens, c’est à dire que pour les torsades se trouvant sur la droite, l’aiguille auxiliaire se trouve devant et pour la gauche, elle se trouve derrière.

Lorsque vous arrivez au niveau de la poitrine, donc à la fin des torsades, vous continuez les côtes 1/1 avec le mouvement de chaque côté. Pour cela vous faites 1 jeté, vous tricotez les 18 mailles en côtes 1/1, 2 mailles tricotées ensemble. Pour l’autre côté, c’est l’inverse : 2 mailles ensemble, 18 mailles en côte 1/1, 1 jeté.

A chaque rang impair, vous décalez les côtes, qui vont finir par se rencontrer. Lorsqu’elle se croisent, c’est la bande de droite qui est continuée sur celle de gauche.

Les manches ont également des côtes 1/1. Il y en a 11 en tout, en sachant que vous commencez et finissez par 1 maille envers. Dans le pdf vous avez un schéma avec les diminutions, c’est une base classique qui s’applique à toutes les manches.

Le dos est entièrement tricoté en jersey endroit. Vous reprenez les mailles pour le col, que vous tricotez également en côte 1/1 pendant 18 cm.

Ce modèle de pull femme chic et original toute taille est russe, j’ai eu une traduction google, que je vous mets également sur le PDF, attention elle pique un peu les yeux … Mais elle est utile pour le nombre de mailles à monter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Manteaux ou veste pour les femmes

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

12 réflexions au sujet de “Pull femme chic et original toute taille”

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce pull très joli.
    Je suis un peu en décalage car je vois que cette publication date il y a plus d’un an. Je ne suis pas une tricoteuse avertie et j’aurai quelques questions sur la réalisation car je suis un peu perdue.
    Pour le col, faut il reprendre les 21 mailles centrales du dos et celles de l’avant sur une aiguille circulaire ? Et combien faut il ajouter de mailles ? et à quel niveau ?
    Pour les manches, combien de mailles montées au départ ? j’ai bien compris qu’il y avait une torsade de 11 mailles en cote de 1/1 mais je ne comprends pas le nombre de mailles de départ ainsi que les augmentations (tous les 8 rangs ?), il me semble que je dois finir avec 100 mailles mais je ne suis pas sure et ca me semble beaucoup.
    Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
    Sylvie

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :