Bonnet basique facile

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un bonnet basique facile à faire. Il va plaire à tout le monde, que l’on soit un garçon ou une fille. Il sera très vite adopté. Il se tricote rapidement, car vous le faites avec une laine pour de grosses aiguilles. Aussi, il tient chaud, tout ce qu’il faut quand il fait froid.

En premier lieu, ce modèle de bonnet basique nous vient de Bergère de France. Avant tout ce bonnet qui date du catalogue 2011 – 2012.

Ce bonnet se tricote en 2 fois, et avec 2 aiguilles n°6. Par ailleurs il y a une couture à faire pour le fermer. Il vous faudra 2 pelotes pour le faire. Il s’agit d’un bonnet à taille unique, donc prenez bien le tour de tête avant de vous lancer.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Bonnet basique facile » à imprimer sur ce lien.

En second lieu vous commencez par la bande qui se trouve autour du front et de la tête. Ensuite les mailles sont reprises sur l’un des côtés. Le tricot continue en côtes 3/3 sur 19 cm.

Le haut du bonnet diminue, grâce à des diminutions qui sont réparties sur les derniers rangs. Ces diminutions permettent d’avoir une jolie finition, plutôt plate.

Cela dit, ce bonnet basique va très vite à faire, surtout avec cette grosseur de laine. Vous pouvez le faire avec une laine plus fine, mais dans ce cas il faudra plus de mailles pour la largeur du bandeau. Le plus important c’est de garder le multiple de 6, c’est-à-dire 3 mailles endroit et 3 mailles envers

Certainement ce modèle de bonnet basique va plaire à tous les coups, quelque soit l’âge. C’est le genre de bonnet qu’un ado mettra facilement. Et pourquoi pas un snood ou une écharpe sur le même principe. Un ensemble parfait pour le froid qui est là.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Pull femme chic et original toute taille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Bonnet basique facile”

Laisser un commentaire