Manteaux de fête

Bonjour, pour les fêtes qui arrivent, je vous propose de tricoter des manteaux de fête. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’avoir une veste lourde surtout dans la maison. En conséquence je vous propose un manteau très léger, une dentelle qui mettra en valeur votre talent de tricoteuse. Avant tout elle se porte large si vous le souhaitez, ou un peu plus près du corps.

Pour commencer, ce modèle de manteau de fête nous vient de Drops. Là-dessus, les explications sont données pour les tailles :  S/M – L/XL – XXL/XXXL. Ainsi, il vous faudra entre 150-200-250 g  de laine vivaldi. Attention cette qualité n’existe plus mais vous pouvez la remplacer par  2 fils Kid-Silk ou un autre fil mohair de la marque que vous préférez.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.

Ce manteau de fête se tricote avec des aiguilles n°8. Les explications de Drops sont données pour des circulaires. Mais vous pouvez tout à fait prendre des aiguilles droites. Pour le montage des mailles, il vous faudra diviser les mailles par 2 pour le dos. Et encore par 2 pour les devants. Là aussi si vous n’êtes pas sûres d’y arriver, vous montez toutes les mailles sur une aiguille droite. Ce sera un peu serré sur l’aiguille mais c’est tout à fait faisable.

Le point de ce manteau de fête est une jolie guirlande de feuille, j’ai d’ailleurs fait une vidéo de ce point.

Voilà le lien.

Il s’agit d’un point vraiment facile et agréable à faire.

Cette veste a un col châle, personnellement j’aime avoir ce genre de col qui tient chaud au cou.

Prévoyez des marques mailles, qui vous seront utiles pour vous repérer dans les mesures.

Avant de vous lancer dans la réalisation de ce manteau de fête, je vous conseille de vérifier vos mesures par rapport au patron. Surtout pour les manches que je trouve trop longues. Après la largeur dépend de vous.

Je vois bien ce manteau de fête porté sur une robe très simple et fermé avec une grosse ceinture. Vous avez encore le temps de tricoter ce modèle, surtout avec de grosses aiguilles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Manteaux ou veste pour les femmes

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Manteaux de fête”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :