Bonjour, Novembre est déjà bien avancé et dans quelques jours Décembre est là avec l’avent. C’est bien le moment où nous commençons à décorer notre maison. Par conséquent, je vous propose aujourd’hui un ornement de noël qui va bien coller à votre image de sérial tricoteuse ou de sérial crocheteuse. Attention, la personne qui franchira votre porte, saura immédiatement à qui elle a affaire.
Je vous propose donc de réaliser une couronne avec des pelotes de laines. Et c’est justement l’occasion d’utiliser les restes de laine ou les pelotes orphelines.
À ce sujet, il faut peu de matériel : un cintre métallique, de la laine, éventuellement des aiguilles à tricoter ou des crochets.
Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer pour « Ornement de noël » sur ce lien.
D’abord vous prenez un cintre métallique auquel vous donnez une forme arrondi. Ensuite vous l’ouvrez, et sur l’un des côtés vous faites un crochet en pliant l’extrémité.
D’ailleurs une photo trouvée sur le site du Blog de Béa qui elle, a fait une couronne avec des boules. Pour nous le principe est exactement le même.
Pour réaliser cet ornement de noël, il faut faire des boules de toutes les tailles. Surtout vous prendrez soin de rentrer les fils à l’intérieur de la boule pour éviter qu’ils pendent. Vous avez aussi la solutions de les coller avec un pistolet à colle.
Le choix des coloris ne dépend que de vous. Soit sur l’harmonie d’une couleur, soit sur différentes couleurs.
Aussi, notez que tout dépend du stock de laine ou de vos restes de pelotes et du volume que vous souhaitez lui donner.
Si vous faites une couronne avec un rang de pelotes. Vous ouvrez le cintre et vous enfiler tout simplement les pelotes pour que l’ensemble soit harmonieux.
Mais si vous souhaitez avoir du volume pour cet ornement de noël, il faut alors mettre un lien sur chaque pelote. Ce lien vous permettra de nouer la boule sur le cintre tout en le positionnant comme vous le souhaitez.
Si vous trouvez que le cintre est compliqué à manipuler, il vous suffit de pendre un carton assez épais. Là, le pistolet à colle reste l’outil idéal.
Pour les finitions de l’ornement, il faut recouvrir le crochet du cintre soit avec de la laine, soit avec un ruban. Et puis si l’envie vous prend, vous ajoutez une touche personnelle avec des pompons ou de petits carrés réalisés au tricot ou au crochet.
Amusez-vous et surtout faites-vous plaisir !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer:
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ces jolies couronnes
Bonne journée
Bisous Yvette
je trouve qu’elles nous correspondent tout à fait
bonne soirée, bises