Bonjour, je vous propose de tricoter un pull que l’on peut porter pour la période hivernale. C’est le sweat femme de Noël. Avant tout j’aime beaucoup le croisement des bandes devant, un peut à la façon des caches cœurs. Toutefois ce pull peut paraître difficile alors qu’en réalité il est très simple. Ainsi le devant se réalise avec 2 bandes qui sont croisées au moment de l’assemblage.
Et si l’envie vous prend, vous pouvez laisser les 2 parties séparées pour un très beau gilet à pan. Pourquoi pas !
En premier ce modèle de sweat femme pour Noël nous vient de Drops. Là-dessus, les explications concernent les tailles S – M – L – XL – XXL. Cependant j’attire votre attention sur le fait que pour la quantité de pelotes, vous avez un mélange de 2 fils. Ainsi, il faut entre 250-250-300-300-350 g d’alpaga, et 150-200-200-250-250 g de mohair. Sur le site de Drops, il s’agit de la qualité vivaldi qui est utilisé. D’ailleurs cette laine est épuisée et peut se remplacer par 2 fils de Kid-Silk.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Sweat femme de Noël » à imprimer sur ce lien.
Pour tricoter ce sweat femme pour Noël, il vous faut des aiguilles n’°4.5 pour les côtes, ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°5. Je vous rassure tout de suite, vous pouvez le faire avec des aiguilles droites, car chaque pièce est faite séparément.
Aussi je vous conseille d’avoir des marques mailles pour vous repérer dans les différents points, il est toujours plus simple. Et bien sûr une aiguille auxiliaires pour les torsades. Les nopes se font sur 5 mailles, elles sont assez grandes et il n’y en a pas beaucoup à faire.
Le dos de ce sweat femme de Noël se tricote en jersey, et les devants avec les différents dessins qui rappellent le tricot irlandais.
Quant au col, il est fait en même temps que vous faites un des devants. Vous le continuez après avoir rabattu les mailles des épaules. L’assemblage du col se fini au moment de la couture, en sachant qu’il revient sur toute l’encolure.
J’aime beaucoup ce genre de col qui vous couvre parfaitement le cou. Etant une grande sensible à ce niveau, j’apprécie toujours ce confort.
Vous pouvez décliner ce pull à l’infini en changeant les dessins tout simplement.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer:
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli bravo, merci beaucoup pour ce nouveau partage.
Bonne journée
Bisous Yvette
merci bonne fin de journée
bises
svp je ne conprant pascomment faire echarpe ourson je voulait lefaire pour une mamam encente
bonjour
qu’est-ce que vous ne comprenez pas pour que je puisse vous aider
bonne journée