Pull sans manche pour fête

Bonjour, je vous propose un pull sans manche pour fête. D’autant plus qu’il se réalise au tricot avec un point très simple, c’est-à-dire le jersey endroit. À noter que la beauté de ce pull se trouve dans les bandes de torsades qui viennent le décorer. Ainsi vous n’avez pas besoin que ce soit plus compliqué pour être beau. Aussi les pans sont ouverts au niveau des côtes. Le petit détail : le dos qui est un peu plus long que le devant.

En fait il s’agit d’une taille unique 44/48, car ce pull se porte large. Il faut entre 300 et 400 g de fil pour des aiguilles 4 – 5.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull sans manche pour fête » à imprimer sur ce lien.

Les côtes de ce pull sans manche pour fête se tricotent avec des mailles torses. La bordure sera beaucoup serrée qu’avec des côtes normales. Vous devez le prendre en compte si vous avez un peu de ventre. Si c’est cas, il serait mieux de faire des côtes normales.

Le dos de ce pull sans manche est entièrement tricoté en jersey endroit. Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que les côtes sont plus longues de 2 cm. Ainsi donc vous pouvez les faire un peu plus longues si vous le souhaitez.

En regardant les schémas de ce pull sans manche pour fête, vous verrez que le devant va en s’élargissant, alors que le dos va en rétrécissant. Vous commencez par le devant en notant les rangs avec les augmentations. Ensuite vous ferez le dos en faisant des diminutions avec le même nombre de rangs pour les augmentations.

Quant aux Les torsades, elles se font dans le même sens.

Les bords de l’encolure et les manches de ce pull sans manche pour fête se font avec des mailles torses. Là aussi si vous êtes mal à l’aise avec ce genre de maille, vous faites plus simplement des côtes 1/1.

Pour ce pull, vous pouvez prendre un mohair, ou alpaga. Ou encore un fil avec du lurex pour être brillante. De même que vous pouvez choisir une encolure arrondie ou même bateau, c’est-à-dire très large.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Dentelle noël

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

29 réflexions au sujet de “Pull sans manche pour fête”

  1. bonjour, très joli pull sans manches pour fête. Toutefois le lien ne fonctionne pas pour imprimer les explications. Merci pour votre générosité pour les tutoriels.

    Répondre
  2. Bonjour, très joli pull sans manches, je n’arrive pas a trouver le tuto sur votre site, pouvez-vous me dire comment faire pour l’obtenir, svp merci, bien cordialement .

    Répondre
  3. Merci d’avoir mis le lien, je pense que nous avons commenter avant que vous ne mettiez le lien en ligne, mais il est assez grand, merci beaucoup, bien cordialement .

    Répondre
  4. Bonsoir, ce modèle est vraiment chouette. J’ai réussi à ouvrir le lien par contre je ne comprends pas les explications… à l’aide s’il vous plaît merci
    Bonne soirée

    Répondre
    • Comme j’ai répondu à Catheerine, si vous avez des difficultés pour le faire suivant les schémas, vous le faites droit tout simplement,
      dans ce cas, il faut simplement faire attention de ne pas faire les augmentations et les diminutions du devant et du dos
      Faire simplement c’est aussi efficace et aussi beau
      bonne fin de soirée

      Répondre
    • peut-être… mais les symboles sont des classiques utilisés pour tous les diagrammes
      avec les explications que je donne, ce pull est vraiment facile à faire ou alors c’est kej’kosepatoukomilfo
      c’est un jersey avec des torsades sur les côtés tout simplement
      si vous n’êtes pas sûre de le faire exactement comme sur le schéma et avec les diagrammes, vous faites le dos et le devant droit tout simplement, en faisant attention de ne pas faire les augmentations qui sont notées sur le diagramme.
      je reconnais qu’il m’arrive de lire des commentaires en « petit chinois », alors c’est vrai que j’ai un peu plus l’habitude de comprendre les difficultés, mais c’est bon pour les neurones.
      Bonne fin de soirée

      Répondre
  5. Bonjour, je n’arrive pas à lire le schéma pour les torsades. Elles se font sur combien de mailles et le croisement tous les combien de rangs aiguille devant ou derriere le travail, le schéma n’est pas très lisible sur mon ordinateur. Merci de votre réponse car j’aimerai me faire cet ouvrage pour Noël. Cordialement

    Répondre
    • bonjour,
      les torsades se font sur 6 mailles et tous les 4 rangs, attention elles sont en quinconces

      pour le croisement vous pouvez le faire devant ou derrière, cela n’a pas vraiment d’importance, il faut juste toujours les faire sans le même sens,
      sur le modèle le croisement se fait devant
      bonne journée

      Répondre
  6. Très joli pull pouvez vous me dire sur combien de mailles les torsades et sur combien de rangs. Je n’arrive pas à lire le diagramme en l’agrandissement c’est encore pire. Je voudrai le tricoter pour les fêtes.
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :