Bonjour, c’est le moment de tricoter un cache cou rapide à faire. Le modèle que je vous propose à l’avantage de pouvoir se fermer avec des boutons. Mais aussi de le fermer complètement à la façon d’un snood. Non seulement le point est simple, mais aussi il a l’avantage de donner du relief. Bref le genre de tricot parfait pour tout le monde : que ce soient les habituées des aiguilles ou les débutantes. Il a aussi l’énorme avantage d’être mixte : garçon – fille, petit ou grand, c’est bon pour tout le monde.
Pour commencer, ce cache cou rapide à faire se tricote avec une laine pour des aiguilles n°4, il vous faudra environ 2 pelotes de laines pour une longueur d’environ 60 cm. Pour un snood long, la longueur se situe entre 130 cm et 140 cm. Dans ce cas prévoyez 3 pelotes de plus.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Cache cou rapide à faire » à imprimer sur ce lien.
Le dessin de ce cache cou rapide à faire est un jeu de jersey endroit et envers, il se tricote sur un multiple de 6 mailles plus 2 à gauche. Et sur 8 rangs que vous répétez autant de fois qu’il le faut en fonction de la longueur voulue.
Si vous prenez une laine plus fine ou plus grosse, je vous conseille de faire un échantillon, il vous sera très utile pour calculer le nombre de mailles à faire en fonction de la laine choisie.
Comme je le disait plus haut, vous pouvez le faire en tour de cou. Dans ce cas prévoyez des boutons, assez gros. Vous pouvez faire la boutonnière directement dans l’écharpe ou comme on le voit sur la photo : avec quelques mailles chaînettes que vous faites au crochet. Si vous n’y connaissez rien au crochet, dans ce cas faites la boutonnière avec une aiguille à laine.
Si vous décidez de faire un snood, une couture invisible pour assembler les 2 côtés. Attention dans ce cas, il faut finir avec le 8e rang. Pour ne pas avoir 2 bandes de jersey endroit.
C’est très simple et c’est surtout la garantie d’avoir le cou bien au chaud avec ce cache cou ou snood.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer:
Un cache cœur de douceur au tricot
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli cache cou, bravo
Merci beaucoup pour ce nouveau partage
Bon week-end
Bisous Yvette
Tres jolie cache cou
merci
j’ai commencé un snood, le point est vraiment simple et rapide à faire
j’aime beaucoup le résultat
bonne journée
Bonsoir très bien expliqué mais on ne c est pas le nombre de mailles .
là c’est avec 38 mailles; vous avez 6 dessins avec un multiple de 6 donc 6 x 6 = 36 plus 2 mailles sur la gauche
bonne journée