écharpe facile au tricot

Bonjour, avec le froid qui arrive, rien de mieux pour réchauffer le cou qu’une écharpe facile au tricot. Un point facile, simple et très agréable à faire. Avec un relief juste ce qu’il faut. Elle se réalise avec un point de damier tout petit, car il se fait sur un multiple de 4 mailles et sur 4 rangs. Tout petit, tout mimi, et tellement beau.

J’ai trouvé ce modèle d’écharpe facile au tricot sur le site atelier de Piatine. Une écharpe qu’elle a tricotée pendant de longues heures d’avion, pour la finir en vacances.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Echarpe facile au tricot » à imprimer sur ce lien.

Cette écharpe mesure 114 cm de long pour 24.5 cm de large. Elle est tricotée avec un laine phildar La Phil Partner Baby, il faut 4 pelotes. Vous avez 26 coloris au choix. Il s’agit d’une laine très douce à travailler et à porter. En effet, cette écharpe se tricote avec des aiguilles n°3.5. En fait vous montez 60 mailles et vous tricotez le point de damier avec 2 mailles endroit et 2 mailles envers pour le 1er rang, et 2 mailles envers et 2 mailles endroits. Les rangs pairs, vous tricotez les mailles comme elles se présentent.

J’avoue que j’aime beaucoup ce petit damier, qui est aussi réversible. Donc pas d’endroit, pas d’envers : c’est parfait !

Une jolie finition avec un picot au crochet si vous savez en faire. Pour ce picot vous faites, *2 mailles coulées, 1 ms, 3 ml, 1 maille coulée sur la base de la ms*, vous reprenez de * à * sur tous les bords de votre écharpe.

Si vous préférez un snood, ce modèle d’écharpe facile au tricot s’adapte parfaitement. Pour un snood court, comptez environ 60 cm pour un double tour comptez entre 130 et 150cm.

Quoi qu’il en soit, cette écharpe facile au tricot se tricote rapidement, suivant longtemps que vous souhaitez. Aussi, elle a un joli relief très agréable à l’œil.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull femme tendance Noël

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “écharpe facile au tricot”

  1. Bonjour,
    Pardon pour la question, mais je ne comprends pas ce que vous écrivez quand vous dites : « deux mailles endroit et deux mailles envers pour le premier rang, et deux mailles envers et deux mailles endroit ». Voulez vous dire que, sur le premier rang, on fait deux mailles endroit et deux mailles envers et que, sur les autres rangs impairs, on fait deux mailles envers et deux mailles endroit, ou doit on faire, sur tous les rangs impairs, deux mailles endroit et quatre mailles envers que l’on répète ?
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    Pascale

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :