Au tricot un pull

Bonjour, je vous propose la réalisation d’une beauté. C’est au tricot un pull très fin, très léger. Le dessin est un classique, il s’agit du mouvement de vague. Mais cette fois il est en quinconce. Une bonne idée car le résultat est très délicat. D’autant qu’il est travaillé avec un fil Alpaga. Inutile de parler de douceur, de légèreté et surtout de confort.

Ce modèle de pull au tricot nous est proposé par Drops. Les explications concernent les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. À noter que l’Alpaga se tricote avec des aiguilles n°4 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5. Même s’il s’agit d’un fil fin, il a besoin de cette grosseur d’aiguille pour donner le meilleur dans un tricot.

Suivant la taille, il vous faudra entre 125-150-150-175-175-200 g. Cela peut paraître peu, mais une pelote de 25 g fait 140m.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour  » Au tricot un pull » à imprimer sur ce lien.

Bien sûr les explications sont données pour des aiguilles circulaires. Mais vous pouvez tout à fait tricoter le dos et le devant de ce pull séparément avec des aiguilles droites. Car le dos et le devant se travaillent séparément. Donc il n’y a aucun souci.

En fait, ce pull qui se porte large, donc les manches sont tombantes. Une attention aussi pour les manches, il est peut-être judicieux de bien reprendre les mesures. Personnellement je préfère une manche bien ajustée.

L’encolure est assez large, si comme moi vous êtes frileuse du cou un snood serait certainement le bienvenu. Le faire avec le dessin de vague aussi pour être totalement raccord avec ce superbe pull. Dans ce cas il faut prévoir 1 pelote supplémentaire.

C’est le genre de pull tricot qui doit être très agréable à faire, mais surtout à porter. Surtout quand il fait froid.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull femme tendance Noël

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Laisser un commentaire