Un pull héritage

Bonjour, qu’est-ce qu’un pull héritage ? C’est un tricot qui passe les modes en étant toujours d’actualité. Comme ce modèle qui s’adapte autant pour les périodes chaudes que froides. Un tour de force qui se réalise avec 2 méthodes très connues. La première : les points irlandais, toujours actuels quel que soit le vêtement. Pull ou gilet, il est toujours très beau à l’œil. Ensuite vous avez le pull tube, un succès qui ne se dément pas depuis quelques décennies. En fait il s’agit d’un assemblage que l’on retrouve pour ce modèle au tricot qui me plait beaucoup, beaucoup !

En effet ce modèle de pull héritage vient du site de DMC, qui vous le propose plutôt pour l’hiver. Surtout avec les manches mi-longues et son encolure très ouverte, c’est le pull parfait pour la saison estivale. Un changement de laine pour le rendre agréable à porter suffit. Je pense à un coton ou un acrylique.

Ainsi ce pull héritage se tricote en plusieurs fois. Vous commencez par le dos ou le devant, ils sont faits à l’identique. Ensuite vous continuez le haut, c’est-à-dire le dos et le devant en même temps, avec les manches. Dans les explications cette partie s’appelle le Yoke, en Français cela veut dire empiècement.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull héritage» à imprimer sur ce lien.

Vous commencez ce pull héritage en montant toutes les mailles, pour ensuite séparer le travail en deux au moment de l’encolure. Dans les explications, on vous conseille de faire une partie à la fois. Personnellement je vous conseille de tricoter les 2 ensembles. Le risque d’erreur est plus faible dans le nombre de rang. Vous avez aussi 2 bouts de laine à rentrer d’une façon ou de l’autre.

Lorsque votre haut est fini, vous faites l’assemble de la partie en dessins irlandais avec l’empiècement. Attention il faut que votre couture soit très souple.

Ce pull héritage est assez rapide à tricoter puisque vous utilisez des aiguilles n°5.5. Les explications vous sont proposées pour les tailles allant du S au XXXL.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Veste tricot femme

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Laisser un commentaire